RSS paypal

convertir les sous-titres .sub vers .srt (RÉSOLU)

Pour toute question relative aux tutoriels animés de la rubrique Vidéo

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

convertir les sous-titres .sub vers .srt (Rà‰SOLU)

Messagede remyd11 » Dim Mai 27, 2012 10:33 pm

Bonjour,

j'ai extrait et démuxé les flux des sous-titres d'un dvd avec DVD Decrypter et j'aimerais convertir les .SUB que j'ai obtenus en .srt.

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet? j'ai tenté de faire la conversion à  l'aide de subresync.exe qui est dans le dossier de VOB Sub mais ça n'arrive pas à  ouvrir les fichiers .SUB pour les convertir ou simplement subresync.exe ne fonctionne pas correctement, je ne sais pas.

Merci.

Rémy
Dernière édition par remyd11 le Mar Juin 05, 2012 4:56 am, édité 1 fois.
remyd11
remyd11
vagabond du web
vagabond du web

Re: convertir les sous-titres .sub vers .srt

Messagede Danpier » Lun Mai 28, 2012 9:19 pm

Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede remyd11 » Mer Mai 30, 2012 3:58 am

Merci, oui j'avais essayé mais time adjuster plante à  chaque fois donc je me demande s'il n'y a pas d'autres moyens.

Rémy
remyd11
remyd11
vagabond du web
vagabond du web

Messagede remyd11 » Dim Juin 03, 2012 10:24 pm

pas d'autres solutions j'imagine?

merci
remyd11
remyd11
vagabond du web
vagabond du web

Messagede remyd11 » Lun Juin 04, 2012 3:39 am

rebonjour,

je viens juste de découvrir un outil très intéressant et facile à  utiliser pour régler mon problème. J'ai découvert Subtitle Edit et ça fonctionne très bien.

Il rip les sous-titres des fichiers .ifo dans les documents VIDEO_TS rippés par DVDFab par exemple. Quand j'ai lancé Subtitle Edit j'ai laissé le "Format" à  "SubRip (.srt)" et "Encoding" à  "Unicode (UTF-8)" parce que j'y connais rien sauf que je veux convertir mes fichies .SUB en .SRT.

Ensuite dans l'onglet "File" j'ai choisi "Import/OCR subtitle from vob/ifo (dvd)"
Une fenêtre s'ouvre et on sélectionne dans la barre "IFO files" notre fichier VTS_01_0.IFO (qui correspond à  mon documentaire par exemple) et les fichiers .VOB correspondant apparaà®tront dans la fenêtre en bas. On peut les replacer en ordre s'ils ne le sont pas.

On choisi le langage des sous-titres à  ripper (dans mon cas Français, Anglais et Espagnol), mais ce sera une lange à  la fois et finalement on choisit le format PAL ou NTSC.

On clique "Start ripping". Ensuite une fenêtre s'ouvre automatiquement pour la conversion o๠on doit choisir le langage des sous-titres de nouveau. Un dernière fenêtre s'ouvre pour la conversion finale avec des options de corrections des sous-titres ou de séparations des lignes si plus de 3 trois lignes. On choisit aussi le dictionnaire utilisé (qu'on peut télécharger par un option de Subtitle edit que je vais décrire plus tard là  j'ai pas le temp) pour la correction et on clique "Start OCR". Le processus peut prendre une 10aine de minutes et il ne reste qu'à  sauvegarder le fichier converti en .SRT

J'ai essayé et ça fonctionne bien avec VLC media player.

J'espère que je ne donne pas d'étapes inutiles, essayez le et dites moi s'en des nouvelles.

Rémy
remyd11
remyd11
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Lun Juin 04, 2012 8:09 am

:merci: :merci:
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro