RSS paypal

le logiciel Gordian et les sous-titres [RÉSOLU]

Pour toute question relative aux tutoriels animés de la rubrique Vidéo

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

le logiciel Gordian et les sous-titres [Rà‰SOLU]

Messagede lenoche » Dim Jan 25, 2009 3:57 pm

Bonjour

Avant de poser mon probleme , j'ai bien cherche avec l'aide : Gordian , sous titres mais le forum ne m'a rien donne de concret alors pardonnez moi si la question est reposee ici !

Donc a la base ; DvD ntsc pour transformer en dvx5 , mp3 de 1000/1200 mo . Jusque la c'est une reussite sur pc ( je n'ai pas encore grave pour l'essai dvd salon ).

Mon probleme se situe au niveau sous titres . Il y a bien cette possibilite dans le programme mais le tutoriel anime ne propose pas l'aide ! Comment recuperer donc sur le fichier dvx5 cree , les sous titres ? OU se trouvent-ils dans le fichier video du dvd de base ? Doit on les extraire ailleurs ?

Enfin : j'ai pour un meme dvd ntsc , fais les memes manip en choississant ntsc format et ensuite pal format. Pour la lecture du dvx obtenu sur pc , j'ai la meme chose . En sera t-il identique pour le dvd salon ?

Merci et oups desolee d'avoir ete si longue
Dernière édition par TTA le Mar Jan 27, 2009 9:42 pm, édité 2 fois.
Raison: Modification du titre pour plus de précision
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Re: le logiciel Gordian

Messagede lenoche » Dim Jan 25, 2009 8:02 pm

je reviens

pour les sous titres : j'ai trois fichiers Ifo dans le dossier original dvd ! Lequel correspond a la langue que je souhaite ? Merci
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede TTA » Dim Jan 25, 2009 8:39 pm

Bonjour, :sourire:
perso, au niveau sous-titre je suis zéro :rougit:
par contre, tu peux modifier un message en cliquant sur le bouton à‰diter, ça évite qu'on se perde dans la discussion ;)
TTA
Admin

Messagede lenoche » Dim Jan 25, 2009 9:15 pm

Merci de la reponse mais je n'ai pas compris ! Pourquoi devrai-je editer le message ?
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede kiki » Lun Jan 26, 2009 3:56 pm

Bonjour :grand-sourire: en fait je crois que c'est conseillé lorsque tu veux ajouter un message en dessous de ta réponse précédente.
c'est pour éviter de croire que deux personnes différentes répondent si on ne regarde pas le nom. C'est unpeu comme si tu parlais à  toi-même. lol
kiki
kiki
accro
accro

Messagede lenoche » Lun Jan 26, 2009 5:57 pm

Bonjour

:niais: en fait c'etait bien cela ! Je m'interrogeais !! :idee: et ai exprime en live sans me rendre compte que je n'etais pas seule dans la rue !! :geek:

Sinon , merci pour les explications ... Le resultat est a la hauteur de mes esperances . Juste un petit point : Les sous titres ne se retrouvent pas integrer au fichier avx lui meme . Cela implique de faire glisser le petit fichier sub sur l'ecran ( Prog VlC) au debut du film ,pour avoir donc le choix des sous titres ! Suis je claire ?

Je vois qu'il y a dans le programme Gordian d'autres possibilites d'integrer les ou le fichier sub mais je ne comprends pas . Merci et bonne journee !
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede TTA » Lun Jan 26, 2009 6:37 pm

lenoche a écrit: Suis je claire ?

tout à  fait :sourire:
l'avantage c'est que tu peux désactiver les sous-titre.
Je vois qu'il y a dans le programme Gordian d'autres possibilites d'integrer les ou le fichier sub mais je ne comprends pas

là , personnellement je ne peux pas t'aider, désolé :rougit:
si tu trouves la réponse dis-le nous ;)
TTA
Admin

Messagede lenoche » Mar Jan 27, 2009 9:31 am

Bonjour

La reponse est ici mais je n'y comprends rien !!

Si vous avez une idee , elle serait la bienvenue
En fait dans le programme Gordian Knot , il y a un sous programme nomme : Robot4Rip ! Ensuite voici le lien :

http://michel.jaumes.free.fr/doc/multim ... l#projet_r

http://michel.jaumes.free.fr/doc/multim ... t4rip.html

Voila .. Bonne journee
Dernière édition par TTA le Mar Jan 27, 2009 9:32 am, édité 1 fois.
Raison: citation supprimée, utilise plutôt le bouton Répondre.
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede lenoche » Mar Jan 27, 2009 9:24 pm

Je me reponds !

J'ai donc trouve comment mettre les sous titres dans le divx !

Ouvrir le programme : robot4rip

Cliquez en haut : run et sur vobsub .. La dans nouvelle fenetre : open . Allez chercher dans votre fichier dvd , le vob dernier , 4 ,5 6 ou 7 si dvd important . Avant dans la petite fenetre : type file : cliquer sur ifo and vobs . Vont apparaitre tous les vobs. Cliquer sur le dernier .

Nouvelle fenetre qui vous demande ou voulez vous deposer le fichier sub qui va se creer . Choisissez ! Le fichier vob sub se cree en 5 ou 10 minutes ... Fermez tout ensuite...

On ouvre donc le programme dvd en divx : DVDFab HD Decrypter , la vous connaissez et ensuite le programme :Gordian Knot. Dans ce programme quand vous arriverez a : premiere passe et seconde passe : regardez a gauche de la fenetre :
sous titres : ouvrir et allez chercher ou se trouvent normalement deux fichiers qui ont ete crees par robot4rip. Prenex celui qui se nomme : VTS_XX_0.idx et pas l'autre . Ensuite cliquez en dessous avant rognage et voila les sous titres seront dans le divx

Merci
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede TTA » Ven Jan 30, 2009 6:01 pm

Bonjour, :sourire:
lenoche a écrit: La dans nouvelle fenetre : open . Allez chercher dans votre fichier dvd , le vob dernier , 4 ,5 6 ou 7 si dvd important . Avant dans la petite fenetre : type file : cliquer sur ifo and vobs . Vont apparaitre tous les vobs. Cliquer sur le dernier .

moi, même en faisant "afficher tous les fichiers", je n'ai pas les VOB qui apparaissent :triste:
TTA
Admin

Messagede lenoche » Ven Jan 30, 2009 6:25 pm

Bonjour TTA

Le plus simple : pouvez m'expliquer ici comment vous avez fait et je verrai ou se trouve votre erreur .. Je suis devenue pro depuis :sifflotte: avec ces trois programmes

Dans quel ordre avez vous utlise les programmes ?
Comment avez vous utilise le robot4rip ?

Quel etait votre support : dvd disk ou fichier dvd format sur votre disk dur ?

Merci
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Re: le logiciel Gordian et les sous-titres [Rà‰SOLU]

Messagede TTA » Ven Jan 30, 2009 7:24 pm

Salut et merci de m'aider : on inverse les rôles :etudiant:
alors: j'extrais mon DVD sur mon disque dur avec DVD fab hd decrypter avec la fonction Main Movie.
Ensuite je procède comme ça :
http://www.tutoriels-animes.com/annexe/ ... titres.php
TTA
Admin

Messagede lenoche » Ven Jan 30, 2009 9:28 pm

Chouette votre demo . Comment faites vous ?

J'avais essaye comme vous et sans resultat . Dans votre programme general Gordian Knot , avez vous le programme robot4rip ? ( demarrer , programmes . gordian knot et robot4rip ) !

Si oui vous l'ouvrez ainsi et faire ce qui suit en considerant que certaines etapes sont deja connues de vous sur le rip dv qui lui ne change pas .. Bon courage !

Image

Image

3 eme image Ici click open . allez dans le dvd video . Cliquez sur le dernier fichier : par exemple 4 ou 5 vts et surtout dans files type cliquez sur ifo and vob for creating et ensuite sauver dans dossier que vous choisissez , photos suivantes !!
Image

Image

Image

Image

ici vou lisez les sub langues trouvees . Derouler sur langue que vous voulez et ok
Image

Image
ensuite le programme index ..
Image

Image
ensuite utilisez votre programme Gordian normalement comme vous savez le faire . Ici j'ai choisi divx format
IMPORTANT QUAND LES FICHIERS DVD SONT DANS VOTRE DOSSIER MAIN MOVIE NE PAS OUBLIER D'ALLER CHERCHER VO DEUX FICHIERS
VOB SUB CREES ET LES METTRE AUSSI DANS LE DOSSIER MAIN MOVIE .. DVD VIDEO TS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DERNIERE IMAGE ..... CLIQUEZ DANS SELECT FICHIERS VOB SUB ET COCHEZ " avant rognage'
prenez le fichier vob sub ( il y en a deux ) prenez le idc !!! ensuite faites apercu et vous verrez le film plus le sous titre qui s'affiche
ensuite continuez comme vous savez le faire ..

Image

:ohh: bon et bien :sos: bonne chance , sinon :geek:
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede lenoche » Ven Jan 30, 2009 9:33 pm

voila tout ce que vous devez voir dans votre main movie video ts avant encodage
vob + vts idx et sub pour le divx plus sous titre

Image
lenoche
lenoche
habitué
habitué

Messagede TTA » Ven Jan 30, 2009 11:45 pm

oui mais par contre c'est un fichier IFO qu'il faut sélectionner avec Robot4rip et non VOB n'est-ce pas ?
Mais rien à  faire, ça ne marche pas.
Est-ce que tu pourrais filmer ton écran pendant que tu fais toutes ces manip ?
Tu peux utiliser Camstudio pour filmer ton écran, il est gratuit.
TTA
Admin

Suivante

Retourner vers Vidéo