RSS paypal

First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Re: FirstCdiscount ATTENTION First Discount ne pas commander !

Messagede TTA » Ven Aoû 03, 2012 9:30 pm

Toujours sur le forum Les Arnaques.com, témoignages de Mélodie :

Bonjour,
J'ai commandé sur le site http://www.firstcdiscount.com un parc bébé géant XXL le 3 juillet 2012. Celui-ci devait être livré le 13/07/2012. Bien entendu, la somme de 100.49€ a été débitée le jour même, et à  ce jour (20/07/2012) aucune nouvelle de la part du commerçant. J'ai tenté en vain de joindre le service clients, laissé des messages vocaux sur leur répondeur, envoyé des mails pour leur demander des explications, mais toujours sans réponse.

http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 37748.html

Capture d'écran :
Image
TTA
Admin

Re: FirstCdiscount ATTENTION First Discount ne pas commander !

Messagede TTA » Ven Aoû 03, 2012 9:39 pm

Récits d'usagers eux-aussi abusés par Firstcdiscount, marchandises non reçues, parfois réceptionnées mais hors service !

Axsoft le 13/07/12
Comande non livré, envoi d´un produit inadapté retourné à  mes frais, pas de suivi, pas de hotline, m´accuse d´avoir garder une carte 4go !!
J´ai effectué une commande en colissimo sur Firstdiscount le 04 février 2012. Nous sommes le 05 mars et je n´ai toujours rien reçu. Après avoir laissé plusieurs messages, je n´ai toujours pas de réponse. Hotline injoignable. C´était ma 1ère et dernière commande.

J´attends toujours mon article et le remboursement du colissimo.
J'ai commandé un brouilleur GSM le 14/01/12 reçu le 26/01/12, après deux relances. L’appareil ne fonctionne pas et j'en suis à  mon troisième mails de réclamation sans aucune réponse, ma prochaine étape sera le recommandé puis le référé puisque je n'ai pas d'autre moyens de les joindre...

Vu sur Ma-reduc.com. Capture d'écran :
Image
TTA
Admin

FirstCdiscount encore condamné par la justice - First Discount

Messagede TTA » Ven Aoû 03, 2012 9:45 pm

Firstcdiscount encore condamné cette année !

Par l'intermédiaire de son gérant, Firstcdiscount a tenté de faire pression sur l'administrateur de Tutoriels Animés en réclamant la somme de 2000 euros sous peine de poursuites (avec 20 000 euros de dommages et intérêts :m: ) si nous ne retirions pas les propos tenus dans ce sujet. Refusant de nous plier à  ce véritable chantage, Firstcdiscount a fait pression sur notre hébergeur, comme il le fait sur d'autres sites (lesarnaques.com, e-litige.com etc...).

Après avoir reçu des lettres et des mails de menace, cette tentative de censure visant à  bâillonner les consommateurs lésés par Firstcdiscount nous a conduits au tribunal. Par un jugement rendu le 12 juin 2012 par le TGI de Chambéry, Firstcdiscount a été condamné à  verser 1000 euros à  la partie adversaire, Tutoriels Animés et son hébergeur, conformément à  l'article 700.

Il s'agit de la deuxième condamnation portée à  notre connaissance en cette année 2012.

Afin d'éviter d'exciter l'égo surdimensionné des personnes se trouvant derrière Firstcdiscount, nous avons décidé de modérer nous-même les propos utilisés dans le forum au sujet de Firstcdiscount.
TTA
Admin

FirstCdiscount ATTENTION First Discount risque de galère

Messagede TTA » Lun Aoû 20, 2012 12:42 pm

Pour Zizou, la galère dure depuis plus d'un an. Des articles incomplets...et qui ne fonctionnent pas !

Cela fait déjà  un an que j'ai commandé des articles chez firstcdiscount, articles que j'ai reçu mais sans aucunes notices et donc de grandes difficultés à  les utiliser. Après quelques coups de fil au SAV (difficilement joignable), ils m'ont envoyé par mail les notices manquantes et également le CD pour l'enrgistreur. Après différents essais, je me suis retrouvé avec 2 appareils d'enregistrement (189,90 euros chacun) mais qui ne fonctionnent pas.
A la suite du problème trouvé sur 2 appareils d’une valeur d'environ 200 euros chacun, j’ai décidé de leur renvoyé (sous leur demande) l’article pour réparation ou configuration. Je n’ai pas envoyé la totalité, mais après + de 6 mois et avoir reçu un e-mail me disant qu’il manquait des pièce de l’articles (télécommande, alimentation, .....) je leur ai renvoyé le tout avec suivi de commande mais jamais je n'ai jamais de réponse au sujet de mes 2 appareils: si je pouvais en avoir d'autres ou etre remboursé.

Après 50 000 coups de téléphone (qui tombe toujours sur une messagerie) et 20 000 e-mail sans réponse, j’ai décidé d’envoyer un dernier e-mail pour dire que si je n’ai pas de réponse, j'engagerai des poursuites. Au jour d'aujourd'hui, j'attends toujours mes articles et je ne comprends pas pourquoi qu'après de nombreux coups de fils et email, je ne puisse meme pas avoir au moins un mail pour m'expliquer ce qu'il se passait.

A lire sur Les Arnaques.com : http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 39425.html
TTA
Admin

Messagede Vanslo » Jeu Oct 11, 2012 7:32 pm

Bonjour,
Je souhaite réagir sur votre rubrique pour vous signaler qu'à  ce jour le site surveillance-espionnage.fr fonctionne encore. J'ai passé commande le 29 septembre dernier (le site donne tout à  fait confiance). Ne voyant pas arriver mon colis qui devait m'être livré sous 48H, j'ai donc envoyé un mail au service client le 8 Octobre. Le 10 Octobre, toujours pas de réponse, j'ai donc appelé plusieurs fois au numéro surtaxé affiché sur le site et finalement laissé un message car personne ne répond aux appels. Ils ne m'ont pas rappelé. Et aujourd'hui en effectuant des recherches, je me rends compte sur votre site que c'est une (censuré) !! :triste: L'argent a été encaissé très rapidement. Si vous aussi vous vous êtes fait avoir, qu'avez vous fait??? Y a -t'il des recours? Merci de vos réponses. :sourire:
Cordialement. Vanessa
Vanslo

Messagede TTA » Dim Oct 14, 2012 7:56 pm

Bonjour Vanessa, orientez-vous vers le bien nommée Les Arnaques.com o๠Firstcdiscount a ses habitudes... Ici nous n'offrons pas de recours mais uniquement des témoignages de clients lésés. Si vous ne parvenez pas à  être livrée ou remboursée, alors s'offre à  vous la voie judiciaire. Vous trouverez les ressources nécessaires dans ce sujet notamment ici :
viewtopic.php?p=29246#p29246
Bon courage.
TTA
Admin

Messagede KillerJoe34 » Mer Oct 31, 2012 4:39 pm

Un de plus en galère, commande le 5/10 expédiable le 16/10 au plus tard, aucune réponse aux mails à  ce jour.

Une lettre en A/R est partie exigeant le remboursement des sommes prélevées, la plainte suivra la semaine suivante ainsi qu'un signalement à  la DGCCRF en cas de non-réaction.

Je me fiche de connaà®tre les causes de leurs problèmes, le minimum qu'on est en droit d'attendre d'un site marchand est la considération du client qui ici est inexistante.

Mon N° de commande est F13955 au cas o๠on souhaiterait retrouver ma trace pour déposer une plainte en diffamation :sifflotte:
KillerJoe34

Messagede KillerJoe34 » Mer Oct 31, 2012 4:53 pm

Les hasards me font toujours sourire :)
Après leur avoir envoyé un ultime mail expliquant mes intentions, je reçois un mail de Firstcdiscount quelques minutes après qui m'informe du départ de mon colis F13955...
Bref, mon message précédent est obsolète !
Mais il est clair que je choisirai un autre marchand la prochaine fois, je commande très souvent sur le net, je n'avais encore jamais croisé autant de légèreté dans la communication.
KillerJoe34

Messagede TTA » Sam Nov 17, 2012 7:09 pm

Depuis 1 an et demi, zizou est dans la galère !!

Incroyable mais vrai !!! Firstcdiscount (parfois First Discount) vend des produits compatibles uniquement sous Windows 2000, dont Microsoft annonçait la fin du support depuis...2005 !! Fin du support de Windows 2000

Témoignage de Zizou disponible sur le site Les arnaques.com :
Si vous étiez un vrai professionnel, vous auriez après des dizaines d''e-mail et plusieurs fois essayé de vous joindre par téléphone de répondre, mais le silence veut tout dire, c'est que vous n'êtes même pas capable et ne voulait pas de satisfaire le client.
Premièrement quand j'ai reçu le colis il n'y avait aucune notice que j'ai du ensuite réclamé par téléphone, Ensuite, quand j'ai parlé avec la personne au téléphone elle me disait que c'est bizarre et qu'il n'y avait pas besoin de logiciel, ensuite me dit qu'il faut allait sur windows 2000, dans ce cas là  il fallait le mettre sur le site avant de le vendre. (...) Malgré tout cela j'ai réussit à  trouver un vieux PC qui fonctionne sous windows 2000 et malgré ça ne fonctionnait pas (...) plus aucuns signes de vie malgré mes centaines de relance.(...)
La moindre des choses c'est de me rembourser ou de me rendre les appareils. Pour un professionnel, c'est vraiment lamentable. Et je ne suis pas le seul à  le penser.

Au lieu d'envoyer des réponses qui ne servent à  rien renvoyer moi mes articles ou rembourser moi.

Capture d'écran :
Image
TTA
Admin

Messagede TTA » Mar Nov 20, 2012 9:39 pm

Il semblerait que Firstcdiscount First Discount vende des produits dont le descriptif ne correspond pas à  ce qui est réellement vendu. Et cela avec un tarif de 110 euros plus cher que dans d'autres boutiques !!

Témoignage de "Mag Gyver" publié sur Les Arnaques.com le 17 novembre 2012.

par maggyver » Sam 17 Nov, 2012 à  23:49:51
Bonsoir a tous![modéré]J'ai fait l'achat d'un micro en Octobre pour la somme de 159 euros sur FIRST C DISCOUNT;J'avais pris soin de choisir un micro avec des caracteristiques précises a savoir un niveau sonore jusqu'a 40 metres autour du boitier,7 jours d'autonomie en veille et plus de 7 heures d'utilisation continue.

A la reception de mon colis, que je reçois bien trois semaines aprés avoir passé commande et aprés avoir été débitée,on s'aperçoit qu'il y a une erreur de produit.On nous avait envoyé un modele de micro avec des caracteristiques bien moins performantes et pour le méme prix. Modele qu'on retrouvera sur les autres sites a 50 euros.

Le micro en question a pour caracteristiques:5 heures d'autonomie en communication,un niveau sonore de 5 a 7 metres au lieu de 40(ce qu'on voulait).Ce micro n'est en rien le micro qu'on a commandé. [modéré].Nous allons étre obligé de récupérer notre argent par la voie contencieuse. [modéré]

Capture d'écran :
Image
TTA
Admin

Messagede TTA » Jeu Nov 22, 2012 12:54 pm

Firstcdiscount ment-il sur ses stocks ?

Malgré des produits affichés "En stock", Mathieu n'a jamais reçu la commande qu'il a effectuée le... 29 septembre !! . Malgré de nombreuses tentatives, il n'est jamais parvenu à  joindre le "service client". Il a dà» payer de sa poche un recommandé avec AR pour être remboursé.

Quelle sera la nouvelle excuse de Firstcdiscount pour ne pas avoir envoyé des produits pourtant affichés en stock ?
Témoignage de Mathieu sur Les Arnaques.com :
par mathieu121078 » Mer 10 Oct, 2012 à  15:23:11
Bonjour,
j'ai passé une commande de 2 articles sur le site firstcdiscount le 24/09/12. Ces deux articles étaient marqués "en stock", l'expédition était prévue entre le 24/09 et le 04/10. Le statut de ma commande n'ayant pas évolué le 05/10 j'ai tenté de les contacter en leur envoyant un fax, en laissant un message via le formulaire de contact sur leur site ainsi que par téléphone ; le tout en vain. A ce jour, et malgré des messages laissés sur les 2 numéros d'appels que j'ai pu trouver (0825 623 xxx et 03 25 73 xx xx) le statut de m'a commande est encore et toujours le même : "Traitement Edition Préparation" alors que j'ai bien été débité du montant de ma commande (53.24€).

Je sollicite donc votre aide pour tenter de trouver une issue amiable à  cette situation : soit l'envoi des articles commandés soit le remboursement de ma commande. Si cela n'était pas possible pourrez vous m'indiquer quels sont mes recours.

merci d'avance.

cordialement,

mathieu

Capture d'écran :
Image
TTA
Admin

Messagede joss64 » Sam Nov 24, 2012 5:39 am

Bonjour

Pour moi firstcdiscount n'est pas une société mais un revendeur [censuré] qui n'a ni stock ni SAV

A EVITER !!!

Il ne manque pas de culot. Personnellement il me reproche d'avoir attendu sa réponse avant de retourner un article recu avec un défaut de faux contact...Donc d'avoir respecter ses conditions de retour SAV...faut le faire!

Et il n'a pu me répondre qu'après une plainte sur E-litige en pretextant qu'a Noel il est trop occupé pour gérer des clients..

Maintenant il voudrait que je lui retourne l'article en vue clairement de faire passer cela sous forme de garantie constructeur en me facturant les frais de transport ..vu que le délai de retour sur livraison était dépassé à  cause de lui..

En fait il me baratine comme pas mal de gens..

J'ai perdu 140 euros ...et une plainte est en cours mais bon ...ca date de Noel 2011 et c'est pas fini..
joss64

Messagede Mel » Sam Nov 24, 2012 5:09 pm

On est nombreux dans ce cas. Je me reconnais parfaitement dans votre témoignage. Moi aussi j'ai fait l’expérience d'une commande jamais livrée, d'un SAV inexistant, aucune réponse que ce soit par mail ou téléphone. On dirait une entreprise fantôme...sauf pour encaisser, là  ils sont très rapide pour faire débiter votre carte chez Firstcdiscount !!!
Mais chose incroyable, ils pratiquent toujours, personne pour mettre un terme à  leurs agissements. Combien se feront encore avoir avant que les autorités se réveillent ??!
Mel

Messagede TTA » Jeu Nov 29, 2012 11:39 pm

Vanslo a écrit:Si vous aussi vous vous êtes fait avoir, qu'avez vous fait??? Y a -t'il des recours? Merci de vos réponses. :sourire:
Cordialement. Vanessa

Bonjour, désolé je n'avais pas vu votre message. Pour vous défendre face à  ces cyber-marchands, lisez ce message. Il faut envisager la voie judiciaire, votre plainte s'ajoutera aux autres visant Firstcdiscount et ses satellites :

logiciel-espion.fr

BOUKHNOUS NASSER
http://who.is/whois/logiciel-espion.fr/

boutique-montre-telephone-gsm.fr
BOUKHNOUS NASSER
http://who.is/whois/boutique-montre-telephone-gsm.fr/

First Discount et First Cdiscount
BOUKHNOUS NASSER
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/Fic ... OUS-NASSER

Seesaam.fr
BOUKHNOUS NASSER
http://who.is/whois/seesaam.fr/

surveillance-espionnage.fr
BOUKHNOUS NASSER
http://who.is/whois/surveillance-espionnage.fr/

et enfin le petit dernier :
gadget-espion.com
qui renvoie également à  Firstcdiscount
TTA
Admin

Messagede johanna » Ven Nov 30, 2012 7:14 pm

Bonjour
Depuis quelques temps vous pouvez enregistrer vos plaintes ici http://www.blacklistic.fr/ :nikel:
johanna
johanna
accro
accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne