RSS paypal

selectionner une tete dans un groupe d'eleves [RESOLU]

Pour toute question sur PhotoFiltre et sur le traitement d'images et de photos.

Modérateurs: Danpier, kiki, TTA

selectionner une tete dans un groupe d'eleves [RESOLU]

Messagede einstein30 » Ven Fév 03, 2012 6:44 pm

Bonjour ; je souhaiterais utiliser une figure dans un groupe d'eleve afin de faire un montage avec d'autres figures d'eleves ; en clair ,reunir les figures d'eleves d'une fratrie reparties dans plusieurs photos ; en fait ,j'ai "reussi" a encadrer une tete en pointilles mais apres ,je ne connais pas la procedure a suivre ; merci cordialement bye
Dernière édition par einstein30 le Mar Fév 07, 2012 7:54 pm, édité 1 fois.
einstein30
vagabond du web
vagabond du web

Re: selectionner une tete dans un groupe d'eleves

Messagede Danpier » Sam Fév 04, 2012 5:26 pm

Bonjour
tu peux essayer si tu veux d'ouvrir ta photo avec picasa et tu as une option qui te sélectionne automatiquement les visages en photo "identité"

sinon si tu utilises photofiltre, lorsque tu as entouré ton visage en pointillé (c'est la selection) tu clics droit et tu fais recadrer, ensuite tu peaufine ton résultat puis copier et coller sur ton montage
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(Les Shadoks) Image

Ici:Les Règles du Forum et la: Indiquer Votre Sujet Comme Résolu
.
Image
Danpier
accro
accro

Messagede einstein30 » Dim Fév 05, 2012 11:27 am

Bonjour ; j'avais omis lors de la redaction du message initial que j'avais utilise "photofiltre" pour faire un premier essai ; ensuite, j'ai suivi tes conseils ,donc la tête en pointilles puis clic droit et recadrer ,ensuite peaufiner et copier/coller sur le montage ; a ce niveau ,je bloques car je penses qu'il faut preparer un montage pour y coller les photos ; comment dois-je faire ? merci cordialement bye
einstein30
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Dim Fév 05, 2012 9:52 pm

Bonjour
tu ouvres photofiltre, fichier/nouveau tu lui donnes les dimensions que tu veux de ton montage , tu lui donnes un nom et ensuite tu colles tes visages dessus et tout ce que tu veux
pour faire ta photo finale
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(Les Shadoks) Image

Ici:Les Règles du Forum et la: Indiquer Votre Sujet Comme Résolu
.
Image
Danpier
accro
accro

Re: selectionner une tete dans un groupe d'eleves [RESOLU]

Messagede Laufer » Sam Fév 25, 2012 12:38 pm

Bonjour!

La question que pose einstein m'intéresse également. Peut-être qu'elle diffère un peu, mais le résulta final est le même, à savoir:
comment fait-on pour isoler un objet d'une image? Autrement dit, comment faire disparaitre tout, sauf une partie de l'image?

Peut-être que la question n'est pas assez explicite, j'ajoute donc ceci: je vois dans de nombreux livres ou revues des images (ou photos), où il n'y a rien que l'objet ou le personnage en question. Par quel procédé obtient-on ce résultat?

A +
Laufer
mordu
mordu

Messagede Laufer » Sam Fév 25, 2012 12:48 pm

Voici un exemple concret de ce que je souhaite obtenir.

viewtopic.php?f=17&t=4802#p23197 :nikel: :pouce:
Laufer
mordu
mordu

Messagede Laufer » Sam Fév 25, 2012 4:28 pm

Après de recherches laborieuses sur le net, je me suis rendu compte que tous les chemins, une fois de plus, menent à Rome.

Il faut s'en tenir à ceci : http://www.tutoriels-animes.com/creer-f ... photo.html
Laufer
mordu
mordu

Retourner vers Images et Photos