RSS paypal

retrouver un dossier devenu raccourci disparu

Posez ici vos questions concernant les tutoriels de la rubrique Windows

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

retrouver un dossier devenu raccourci disparu

Messagede fairouza » Dim Fév 05, 2012 12:25 pm

je ne retrouve plus 3 sous -dossiers qui figuraient dans "mes documents " qui se trouvait dans "compact propriétaire"lequel ést dans "documents et settings "lequel ést dans "presario disque local C "

j'ai été " dans le menu "démarrer" et ai fait "rechercher "en étendant à  toutes les options avancées ,il les a retrouvés dans "disques durs locaux c,D mais leur titre est suivi de Ink:ils s'appellent "B..... Y... .Ink" alors qu'ils s'appelaient "B.... Y...."

et il apparait une petite fenetre "probleme raccourci [/b[b]]:(alors que ce n'était pas un raccourci mais un simple dossier)"le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci "b.... y....Ink"n'est pas disponible.Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible ,puis recommencez "

Je ne sais pas ce que signifie "disque correctement inséré puisqu'il ne s'agit pas d'un disque externe ni ce que signifie "ressource réseau disponible "

Comment faire pour récupérer ces dossiers ?

pourriez vous me l'expliquer tres tres simplement et clairement car je suis débutante

grand merci d'avance
Dernière édition par Danpier le Jeu Fév 16, 2012 3:53 pm, édité 1 fois.
Raison: sujet deplacé dans le forum windows, mieux adapté
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Re: retrouver un dossier devenu raccourci disparu

Messagede Danpier » Lun Fév 06, 2012 1:03 am

Bonjour
essayes de faire une restauration à  la date ou cela fonctionné correctement
http://www.tutoriels-animes.com/restaur ... ndows.html
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Mer Fév 15, 2012 11:24 am

merci Danpier ,j'ai été sur

mais j'ai rencontré 2 problemes rendant impossible la sélection :pour sélectionner la date ça ne donne que l'année 2008 ,comment faire pour passer à  dec 2011?
car ça enregistre une date de 2008
et ensuite non seulement je ne sais pas modifier pour passer à  2011 ,mais je ne peux plus fermer la page

je ne suis vraiment pas dégourdie ;peux tu m'expliquer ? merci
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Mer Fév 15, 2012 11:43 am

Bonjour
je ne comprends pas, 2008 sur ton pc ou tu parles de la date sur le tutoriel?
si tu as des soucis surtout ne pas créer un nouveau point de restauration
tu as xp ou vista
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Mer Fév 15, 2012 11:59 am

J'ai windows XP
2008 c'est la date de restauration que me donne le tutoriel (que tu m'as indiqué ) en me disant de choisir le jour et mois

Que faire ?
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Mer Fév 15, 2012 12:31 pm

Bonjour
sur ton pc, lorsque tu arrives à  l’étape de choisir la date, à  droite et à  gauche du mois tu as des signes comme celui ci: < et >, clic dessus pour changer
est ce que ce soucis vient uniquement sur ces trois dossiers ou sur beaucoup d'autres qui deviennent .lnk
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Mer Fév 15, 2012 2:26 pm

"à  l’étape de choisir la date, à  droite et à  gauche du mois tu as des signes comme celui ci: < et >clic dessus pour changer"

C'est ce que j'avais fait mais ça restait sur 5 mars 2008 ,ça ne changeait pas l'année ni le mois ni le jour a je viens de réessayer d'aller sur

pour reéssayer de faire la manoeuvre ,c'est toujours pareil :ça reste sur 5 Mars 2008 avec aucun effet du ,clic sur les < et > des 2 petits tableaux de dates ;et ça enclanche la restauration à  cette date et ça n'a aucun effet si je clique alors sur "précédent ou sur "annuler " afin d'empecher cette restauration au 5 Mars 2008 .Donc elle a dà» être effectuée et je n'ai pas eu le temps de fermer comme c'était prescrit ;j'ai peur d'avoir des dégats supplémentaires !!!

que faire ?

je me suis aperçue que certains autres dossiers sont eux aussi devenus Ink (j'ignore ce que c'est )
et que certains autres (rares ) sont devenus des raccourcis
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Mer Fév 15, 2012 11:22 pm

Bonjour
je pense que tu as un problème avec ton registre ou que tu sois infecté

cela peut venir aussi d'une cle usb ou autre

est ce que tu as ccleaner?
sinon installes le ici
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
la derniere version est en vert en haut à  droite
suis l'installation et n'oublies pas de DECOCHER l'option toolbar yahoo

ensuite tu redémarres en mode sans échecs et tu lances ccleaner
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Jeu Fév 16, 2012 1:34 am

Merci ,mais :
Qu'est ce que "le registre "?

les 2 fichiers n'étaient pas sur une clé USB ,ils étaient dans "mes documents " de l'ordinateur

j'ai bien un anti-virus AVG

je vois bien la derniere version Download
Latest Version
3.42MB
mais y a-t-il moyen de l'avoir en français pour bien comprendre le mode d'emploi de l'installation ,comment faire ?
et o๠se trouve l'option toolbar yahoo qu'il faut décocher :apparait elle des le début ?

Y a-t-il un risque que ça rate et efface d'autres documents ou fichiers (au lieu de restaurer ces 2 fichiers disparus ) ,

"lancer cleaner "comment faire pour "lancer ",c'est cliquer sur quoi ?

que veut dire "ensuite tu redémarres en mode sans échecs "

excuse moi ,je suis assez "perdue "
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Jeu Fév 16, 2012 2:19 am

pour ccleaner, tu l'installes juste
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-ccleaner/

pour le mode sans echec apres avoir installé ccleaner
1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à  BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ à€ la fin du chargement du BIOS, commencez à  tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à  ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à  tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

ensuite tu double clic sur l'icone ccleaner et tu fais le nettoyage

il n'y a pas de soucis pour tes fichiers

tu redémarres le pc normalement
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Jeu Fév 16, 2012 11:19 am

Bonjour et merci
Cela parait bien compliqué:
tu reparles de "mode sans échec"apres avoir installé cleaner;"je ne sais pas ce que ça veut dire "mode sans échecs "
Tu dis à  la fin :"En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée."est-ce seulement à  la fin qu'il faut se mettre sur le "mode sans échecs "?
o๠est ce que je trouve "le menu "?
les "fleches du clavier " à  utiliser sont elles les 4 fleches groupées sur le clavier central ? (vers haut ,vers bas ,vers gauche ,vers droit ?

avant d'essayer,Je repense à  une chose :est ce que quand j'ai été sur
et que ,une fois arrivée à  la page "sélectionnez un point de restauration ", je n'arrivais pas à  changer la date (2008 )du calendrier en cliquant sur les < >,est ce que c'était parce que le tutoriel est un modele à  suivre et que il faut que j'aille sur un site de Windows(lequel ? ) pour faire la manoeuvre réelle de restauration ?
Si c'était le cas et que j'avais le site réel de Windows,je ferais alors plutôt cette manoeuvre indiquée sur le tutoriel qui est + simple

Merci de ne pas te fà¢cher de ma nullité
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Jeu Fév 16, 2012 11:29 am

Bonjour
je ne comprends plus?????????????

si tu t'amuses à  cliquer sur le tutoriel, qui un là  pour t'expliquer la marche à  suivre, tu ne vas pas y arriver

il faut que tu fasses sur ton pc les mêmes manipulations qui te sont expliquées par le tutoriel qui est un exemple bien sur, un mode d'emploi en quelques sortes

pour ccleaner tu as juste à  le télécharger avec le lien que je t'ai mis, l'installer en suivant toutes les indications fournies , sauf que pendant cette installation il faut décocher la case "toolbar yahoo" c'est tout et très facile
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Jeu Fév 16, 2012 11:45 am

"si tu t'amuses à  cliquer sur le tutoriel, qui est là  pour t'expliquer la marche à  suivre, tu ne vas pas y arriver,bien sà»r ",oui ,c'est cela que j'avais fait ,c'est fà»té !!!je comprends maintenant pourquoi ça ne marchait pas pour changer la date !!!
"il faut que tu fasses sur ton pc les mêmes manipulations qui te sont expliquées par le tutoriel qui est un exemple bien sur, un mode d'emploi en quelques sortes"

Oui ,j'ai bien compris cette fois ,mais sur quel site exact de mon PC est ce que je dois aller pour faire la manoeuvre expliquée par le tutoriel ?

Pour cleaner ,o๠se trouve la case "toolbar yahoo"qu'il faut décocher ?est ce tout au début ? sur une petite fenetre ? ou bien sur une barre ? laquelle ?
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Jeu Fév 16, 2012 11:58 am

Boinjour
tu ne lis pas ce que je te dis et les liens que je te mets
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-ccleaner/

décoches la case du bas lorsque tu verras cette fenêtre (merci à  Malekal)
Image
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede fairouza » Jeu Fév 16, 2012 1:57 pm

Mais non ,je t'assure que je lis bien attentivement ,et je m'applique mais c'est la comprenette qui est dure à  la détente et la frousse de faire une erreur qui détraque l'ordi ; parce que tout est du domaine de l'inconnu pour moi .Je vais repotasser tout à  fond et faire
la manoeuvre dimanche avec une amie qui me surveillera pour que je ne fasse pas de bêtises

Juste une derniere question :pour la manoeuvre en suivant le tutoriel si ça n'a pas fait réapparaitre les fichiers avec la date de restauration que j'aurai mise ,est ce que je pourrai ,sans inconvénient, refaire la manoeuvre avec d'autres dates
et si ça n'a pas marché ,est ce que ,sans inconvénient je pourrai alors faire cleaner ?

Merci infiniment de ton aide et de ta patience.Je te dirai lundi ce que ça aura donné
fairouza
fairouza
vagabond du web
vagabond du web

Suivante

Retourner vers Windows