RSS paypal

effet peigne apres conversion du dvd apparait sur la télé

Pour toute question relative aux tutoriels animés de la rubrique Vidéo

Modérateurs: Danpier, kiki, TTA

Re: effet peigne apres conversion du dvd apparait sur la télé

Messagede gibus » Dim Fév 12, 2012 3:01 pm

c'était mieux .je n'ai que 39 Mo .le fichier est noté sous VTS_01_1VOB.AVi. pourtant j'ai suivi le tutoriel .
gibus
habitué
habitué

Messagede gibus » Lun Fév 13, 2012 1:53 pm

bonjour,
avec "super2009", le film a été converti en 5 fichiers.Une erreur de ma part ??
Ce soir je vais le refaire avec gordian knot mais en cochant : " TomsmoComp". :incertain:
gibus
habitué
habitué

Messagede gibus » Mer Fév 15, 2012 10:45 am

bonjour,en cochant "TomsMoCom" avec gordian knot, le film est mieux mais un peu moins net que le dvd.Ca va quand meme.
gibus
habitué
habitué

Messagede Jarec » Mar Mar 20, 2012 9:19 pm

TomsMoComp est un désentrelaceur adaptatif qui détruit l'image à mon sens bien qu'il donne de bons résultats sur des sources PAL. En restaurant les trames de l'images il floute le résultat final, raison pour laquelle tu as l'impression que c'est moins "net", car c'est effectivement le cas. Il y a beaucoup d'autres désentrelaceurs (voir par exemple ici http://avisynth.org/mediawiki/External_ ... nterlacing) et tous vont agir sur l'image d'une manière ou d'une autre et il n'est pas garanti que le résultat sera bon s'il est appliqué partout de la même manière (désentrelacement automatique). Il faudrait désentrelacer manuellement mais c'est très long et il faut un peu de maîtrise. TDeint peut donner de bons résultats mais il faut le paramétrer. En tout cas en utilisant TomsMoComp ou l'un des désentrelaceurs de VirtualDub tu n'obtiendras jamais rien de bon sans compter que tu réencodes le fichier et que tu perds en qualité. Tu pourrais, à la limite, encoder avec un codec LOSSLESS (sans perte de qualité) comme Lagarith mais il est fort improbable que tu puisses lire ceci sur ton lecteur de salon. Bref, si tu as besoin d'informations je suis là.
Jarec
accro
accro

Messagede gibus » Ven Avr 13, 2012 4:41 pm

bonjour
je m'excuses de n'avoir repondu plus tot,je viens seulement d'acceder a ton message.j'ai utilisé recemment super 2012 build.51 pour convertir mes films enregistrés a la tv sur dvd,avec un lecteur enregistreur de salon ; ca a tres bien fonctionné pour un seul dvd. le resultat me satisfait , image bien et pas d' effet peigne.
pour le second essai , lors de la mise a l'encodage il s'affiche dans une fenetre a droite : parsing input file( d'apres la traduction ca analyse le fichier d'entrée )ca a resté toute la nuit comme ça, alors j'ai stoppé .Je ne sais pas si c'etait normal,et si ca depend de la qualité de l'enregistrement.
merci pour les personnes qui se sont intéressées a mon sujet.
gibus
habitué
habitué

Messagede Jarec » Sam Avr 14, 2012 10:05 am

Difficile à dire, quel est le fichier d'entrée ? L'encodage a-t-il lieu ?
Jarec
accro
accro

Messagede gibus » Dim Avr 15, 2012 5:25 pm

bonjour,j'avais recommencé et j'ai eu le film quand meme, ca n'a pas mis toute une nuit pour analyser l'entrée cette fois mais il est en 16/9.le resultat est correct mais serait peut-etre mieux encore en 4/3.alors je refais un essai.Mais je n'ai pris qu'un fichier cette fois-ci pour essayer,parce que j'ai le film en double autrement. La ,c'est sous VIDEO_TS.IFO.
gibus
habitué
habitué

Messagede Jarec » Dim Avr 15, 2012 5:50 pm

Tu peux changer l'aspect ratio sur MKVmerge sans ré encoder : http://download-society.niloo.fr/index. ... &dl_id=495

Image

Tu ouvres la vidéo clique sur le flux vidéo (ici V_MPEG4...) puis Options spécifiques du format, Aspect Ratio, tu choisis ce que tu veux, et démarrer multiplexgae qui se fera en container MKV par défaut mais tu peux écrire manuellement fichier.AVI dans fichier de sortie si tu le souhaites.
Jarec
accro
accro

Messagede gibus » Sam Avr 21, 2012 9:59 am

merci ça me sera peut etre utile à l'avenir.
gibus
habitué
habitué

Précédente

Retourner vers Vidéo