RSS paypal

Souci de résolution de couleurs une fois l'outil baguette magique appliqué pour la transpa

Pour toute question sur PhotoFiltre et sur le traitement d'images et de photos.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Souci de résolution de couleurs une fois l'outil baguette magique appliqué pour la transpa

Messagede JP » Mer Aoû 03, 2011 2:49 pm

Bonjour

Voilà  je viens de lire le tutoriel concernant le fond transparent d'une image qui est remarquablement bien fait au passage et donc je viens de faire un essai avec une image, le résultat marche mais le souci c'est que je subis une perte de résolution de couleurs et me retrouve à  256 couleurs une fois l'outil baguette magique appliquée contre 16 millions à  l'origine. Peut-on palier à  se souci et garder la résolution d'origine ?

Par avance :merci:
JP

Re: Souci de résolution de couleurs une fois l'outil baguette magique appliqué pour la transpa

Messagede Danpier » Mer Aoû 03, 2011 10:39 pm

Bonjour
16 millions de couleur?
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Re: Souci de résolution de couleurs une fois l'outil baguette magique appliqué pour la transpa

Messagede JP » Ven Aoû 05, 2011 12:20 pm

Danpier a écrit:Bonjour
16 millions de couleur?

Bonjour

Oui, effectivement quand j'insère mon image la résolution est de 700X700X16M et une fois l'outil baguette magique appliquée pour enlever le fond blanc la résolution de l'image devient la suivante : 700X700X256. Peut-on exercer cet outil qu'est la baguette magique pour appliquer un fond transparent sans perte de résolution de couleurs ?

Par avance :merci:
JP

Messagede Danpier » Ven Aoû 05, 2011 2:23 pm

:rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:
je ne sais pas, je trouve que 256 c'est bien
jamais cherché plus

Rajout :
je viens de chercher un peu, en fait en image mode "transparence" tu ne peux avoir que 256 couleur
vas dans /Image / Couleur de transparence/Désactiver la transparence
puis Image / Mode / 16 millions ou RVB
voilà , je serai moins bête ce soir

2 eme Rajout :
avec l'option photo masque dans le menu "filtre" je crois qu'il est possible de gérer la transparence en 16 millions de couleur
testes et tiens nous au courant, merci
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Retourner vers Images et Photos