RSS paypal

Statistiques Ethniques : la Suisse en avance

Parlez ici de tout ce que vous voulez, sur tous les sujets ! Loisirs, politique, société, actualité...

Modérateurs: Danpier, kiki, TTA

Statistiques Ethniques : la Suisse en avance

Messagede Ghislain » Mer Juin 17, 2009 11:32 am

Bonjour

La suisse publie un document dans lequel on peut enfin voir clairement le résultat de l'immigration en Europe : le rapport 2008 de la population carcérale de la prison de Champ Dollon.
Bilan par religion :
- 57.8 % sont musulmans
- 20,3 % catholiques
- 9,8 % sans religion
- 9,1 % sont orthodoxes
- 2,5 % sont protestants
- 0,6 autres

Score sans appel : victoire sans appel de des adeptes de la religion de la paix et de la tolérance.

Bilan par nationalité :
- Afrique du nord : 20,6 %
- Europe de l'est : 20,5 %
- Autre Afrique : 19,4 %
- Autre europe (UE) : 17,4 %
- Suisse (il y en a quand même) : 9,5 %
- Moyen orient : 7,8 %
- Amériques : 3 %
- Asie océanie : 1,7 %

Le document est consultable sur le lien suivant : http://www.geneve.ch/penitent/champ-dol ... s-2008.pdf
Chez vous en France ça doit être pire vu que vous accueillez tout le monde bras ouverts.
Malheureusement chez vous vous n'avez pas le droit d'en parler, bizarre pour le pays des droits de l'homme.
Dernière édition par TTA le Mer Juin 17, 2009 12:44 pm, édité 4 fois.
Raison: Titre et lien corrigés.
Ghislain

Re: Statistiquse Ethniques : la Suisse en avance

Messagede TTA » Mer Juin 17, 2009 11:56 am

Bonjour et merci pour l'info :sourire:
Ceci dit, ça n'a pas grand chose de surprenant, on s'en doutait un peu. :triste:
Chez vous en France ça doit être pire

Tu es Suisse ?
PS : j'ai corrigé ton titre tu avais fait une faute. ;)
TTA
Admin

Re: Statistiquse Ethniques : la Suisse en avance

Messagede Invité » Mer Juin 17, 2009 12:09 pm

TTA a écrit:]
Tu es Suisse ?

Non, je suis belge, et ce n'est pas non plus évident chez nous de parler de ce genre de choses ou de trouver de telles stats
Invité

Re: Statistiques Ethniques : la Suisse en avance

Messagede TTA » Mer Juin 17, 2009 12:20 pm

Si mes souvenirs sont bons, ces statistiques sont interdites en France...ça en arrange certains :sifflotte:
Tu n'as pas le lien vers le fichier PDF ?
Si votre problème est résolu : Indiquer mon sujet comme résolu
TTA
Admin

Messagede Ghislain » Mer Juin 17, 2009 12:35 pm

voila le lien : http://www.geneve.ch/penitent/champ-dol ... s-2008.pdf
désolé de l'avoir mangé dans mon premier message (j'avais relevé hier cette info sur un autre forum)
Ghislain

Messagede kiki » Mer Juin 17, 2009 5:45 pm

Salut !
C'est pas normal que ce soit interdit en France. De toute façon dans ce pays on passe notre temps à protéger les étrangers, les voyous et tout ça.
Les autres, les moutons comme nous on passe notre temps à travailler pour les entretenir :colere:
Exigeons un référendum en France sur l'entrée de Mayotte comme département : Signez la pétition
kiki
accro
accro

Messagede johanna » Jeu Juin 18, 2009 6:38 pm

kiki a écrit:on passe notre temps à protéger les étrangers,

Salut kiki et à tous
Si je suis ok sur le fond, il faut bien reconnaitre que c'est bien ce qui caractérise un pays de libertés d'un pays totalitaire ou règnent l'oppression et la terreur.
Nous avons, sur notre territoire, des personnes qui fort heureusement ont trouvé l'asile nécessaire à leur survie pour avoir défendu la liberté... religieuse, d'expression, philosophique, intellectuelle, culturelle, professionnelle etc ....
La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu'elle ne reçoit.
johanna
accro
accro

Messagede Titi112 » Ven Juin 19, 2009 8:29 am

Ghislain a écrit:désolé de l'avoir mangé dans mon premier message (j'avais relevé hier cette info sur un autre forum)

c'est moi qui ai essayé de leur pourrir le site à force de spams, mais je ne suis pas très doué et en plus je me suis fait repérer.
Ils sont une cinquantaine de modérateurs à surveiller de près.

D'ailleurs kiki... tu ne viendrais pas de Jamaica, par hasard? Ton bonnet est suspect... as-tu des papiers? fais gaffe avec la police!

Hasta la vista!

Christophe M.

PS: je cherche quelqu'un pour grimper dans la région Chambérienne, si jamais.
Dernière édition par Titi112 le Ven Juin 19, 2009 11:57 am, édité 3 fois.
Titi112
vagabond du web
vagabond du web

Messagede kiki » Ven Juin 19, 2009 8:38 am

Titi112 a écrit:d'ailleurs kiki... tu ne viendrais pas de Jamaica, par hasard? Ton bonnet est suspect... as-tu des papiers? fais gaffe avec la police!

lol non pas de problème, je ne suis pas de jamaïque :pouce:

Pour grimper ? :doc: De l'alpinisme ? Je ne sais pas si tu trouveras ici :sourire:
Exigeons un référendum en France sur l'entrée de Mayotte comme département : Signez la pétition
kiki
accro
accro

Messagede johanna » Ven Juin 19, 2009 2:15 pm

kiki a écrit:Pour grimper ? :doc: De l'alpinisme ? Je ne sais pas si tu trouveras ici :sourire:

Moi je suis de la région, je peux soulever des montagnes mais je ne grimpe pas...ou seulement au 7ème ciel ! lol lol lol
La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu'elle ne reçoit.
johanna
accro
accro

Messagede TTA » Ven Juin 19, 2009 7:04 pm

Bonjour :sourire:
Titi112 a écrit:Christophe M.

Titi112, je suis passé ce matin sur le forum et tu avais signé ton message de mon nom. On se connaît c'est une certitude mais j'avoue que j'ai du mal à savoir pourquoi tu as utilisé mon nom :incertain:
TTA
Admin

Messagede TTA » Dim Aoû 16, 2009 8:47 am

Je fais remonter ce sujet avec une information importante passée sous silence.
Paru dans le journal Le Monde en février 2006, voici un bilan rendu public par les Renseignements généraux :

Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux :
87 % ont la nationalité française
67 % sont d’origine maghrébine
17 % d’origine africaine
9 % sont des Français d’origine non immigrée

Évidemment, des associations comme SOS racisme ou le MRAP sont montées au crénau. Le MRAP a fait paraître sur cette page les lignes suivantes :
Ces statistiques participent à entretenir la confusion et l’amalgame entre délinquance et immigration.
Le MRAP saisit le ministère de l’Intérieur et se laisse la possibilité d’engager les poursuites judicaires appropriées.
Merci le MRAP de défendre les intérêts de la société...ou plutôt d'une certaine catégorie de la société :sifflotte:
Ce qui est frappant dans ces chiffres c'est la similitude des pourcentages avec ceux de la prison Suisse.
Coïncidence ?
TTA
Admin

Messagede TTA » Sam Déc 12, 2009 12:44 am

Il semblerait que le problème soit le même partout en Europe, la source vient du Département des Affaires islamiques de Dubai, donc voici une traduction approximative :

Les musulmans qui purgent des peines d'emprisonnement dans les prisons espagnoles seront désormais autorisés à faire leurs prières en congrégation, à condition qu'au moins dix d'entre eux aient exprimé leur souhait de le faire. L'objectif du nouveau règlement est d'établir une égalité de traitement entre les prisonniers musulmans et catholiques stagiaires dans leurs droits religieux.

La plus grande organisation islamique dans le pays, la commission islamique d'Espagne, a salué cette initiative, en tenant compte du fait que 70 % des détenus dans les prisons espagnoles sont musulmans.

Lors du dernier ramadan un certain nombre de prisons espagnoles changé leurs heures de repas pour se conformer à l'heure des repas de leurs détenus musulmans, et leur a fourni des lieux de prière dans les prisons. Mais lorsque de tels arrangements n'ont pas été fait dans d'autres prisons, des protestations ont eu lieu.

L'Espagne avec ses 40 millions d'habitants, ce qui est à 94 % catholique, a une communauté musulmane d'environ 600.000.

Source : Gouvernement de Dubaï
TTA
Admin

Retourner vers Le coin détente du forum, les hors sujet