RSS paypal

programmes au démarrage

Posez ici vos questions concernant les tutoriels de la rubrique Windows

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

programmes au démarrage

Messagede marcel marie » Ven Fév 07, 2014 3:15 pm

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir le tutoriel "STARTER les programmes au démarrage".
J'y ai appris beaucoup de choses et je vous en remercie.
Je travaille sous XP.
Permettez moi quelques remarques et questions.

** je remarque que les programmes affichés par STARTER ne correspondent pas exactement aux programmes de l'onglet "démarrage" de la fenêtre "Configuration Système". Quelle en est la raison ?
** les "options" de la "configuration" ne sont pas les mêmes chez moi et dans le tutoriel ?
** vous mentionnez une préférence pour le site "generation-nt.com" pour obtenir une information sur les logiciels suite à une recherche Google. Mais ce site n'est jamais mentionné lors des réponses. Pourquoi ?

Lorsque les modifications ont été apportées suite à l'emploi de STARTER on a les messages suivants au redémarrage :

config_systeme.jpg
un autre message suite au redémarrage
config_systeme.jpg (91.01 Kio) Vu 2839 fois

config system 2.jpg
un des messages suite au redémarrage
config system 2.jpg (35.02 Kio) Vu 2904 fois

Je dois bien avouer que je ne sais pas que faire et surtout je ne sais pas du tout ce que je dois cocher/décocher quant à l'option de démarrage de l'onglet "Général" pour un fonctionnement normal de l'ordinateur et prise en compte des modifications effectuées sur les programmes choisis.

Je vous remercie de m'aider pour ces questionnements.
Et merci pour tous vos tutoriels.

Cordialement.
Marcel Marie
marcel marie
marcel marie
habitué
habitué

Re: programmes au démarrage

Messagede Danpier » Sam Fév 08, 2014 3:19 am

Bonjour
** je remarque que les programmes affichés par STARTER ne correspondent pas exactement aux programmes de l'onglet "démarrage" de la fenêtre "Configuration Système". Quelle en est la raison ?

justement parce que des logiciels se lancent au démarrage de windows par eux meme

** les "options" de la "configuration" ne sont pas les mêmes chez moi et dans le tutoriel ?

tu as surement une autre version de starter, la derniere est la 5.6.2.9.

** vous mentionnez une préférence pour le site "generation-nt.com" pour obtenir une information sur les logiciels suite à une recherche Google. Mais ce site n'est jamais mentionné lors des réponses. Pourquoi ?

ça c'est aleatoire

pour les messages coche la case ne plus afficher le message et ok
pour l'autre il faut bien sur redémarrer le pc
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Processus automatiques au démarrage

Messagede Sylcémar » Sam Avr 05, 2014 1:49 pm

Bonjour,

J'utilise codestuff starter.

Je n'ai pas de difficulté avec l'onglet "démarrages". En revanche, le fonctionnement de l'onglet "Processus" est plus nébuleux pour moi. Je ne comprends pas pourquoi lorsque je bloque un programme au démarrage, par exemple skipe, je retrouve quand même systématiquement 2 processus actifs skipe à chaque démarrage sous l'onglet "Processus", alors que skipe est décoché sous l'onglet "Démarrage". Idem pour un processus Apple, idem pour adobe, ... Pourtant ces processus ne semblent pas être utiles au fonctionnement de mon PC car je peux les supprimer manuellement sans que cela ne cause de bug. Mais il réapparaissent systématiquement à chaque démarrage.

Si quelqu'un a une explication et peut me dire comment empêcher le fonctionnement automatique des processus inutiles, je suis preneur.

Merci d'avance

Alain
Sylcémar
vagabond du web
vagabond du web

Re: programmes au démarrage

Messagede Danpier » Dim Avr 06, 2014 12:22 am

bonjour
je pense qu'il faut fermer ces logiciel par clic droit sur l'icone dans la barre des taches et fermer
si tu ferme par la croix, le logiciel reste en veille

fais un test ouvre skipe et ferme comme je dis et tu verra si ok
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Retourner vers Windows