RSS paypal

Mise à jour passerelle multimédia

Laissez vos impressions sur le site, signalez un problème de navigation, un lien invalide ou tout autre remarque.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Mise à  jour passerelle multimédia

Messagede jmc666 » Dim Sep 02, 2012 8:47 pm

Bonjour à  tous,

j'ai actuellement un problème de lecture de fichier mkv sur ma passerelle multimédia STOREX Mytvbox. Certain fichiers qui passent normalement sur mon ordi ne sont pas décodés complètement sur ma passerelle. ex : présence de son, mais pas d'image.
Je pense que les codecs ne sont plus à  jour.ma passerelle a plus de deux ans.
Ma question: Y a t-il un moyen de mettre les codecs à  jour ? (tuto ou autre).

Merci pour votre aide.

Cordialement :merci:

jm
jmc666
jmc666
vagabond du web
vagabond du web

Re: Mise à  jour passerelle multimédia

Messagede Jarec » Dim Sep 02, 2012 9:10 pm

Bonsoir,

J'ignore si ce que je vais te dire va t'aider : est-ce que les fichiers mkv que tu as as ont été encodés au profil High et au level 5.1 i.e. High@L5.1 ? Pour le savoir tu peux utiliser MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/creer-r ... video.html ; si tel est le cas, il est probable que le lecteur ne puisse pas en conséquence décoder l'image. En fait, très peu de lecteurs et de box peuvent décoder ce profil à  ce level. Maintenant, ce n'est peut-être pas du tout la cause. En tout cas, il est possible de modifier manuellement le level à  l'aide d'un éditeur hexadécimal de vidéo ou d'un logiciel comme H264LevelEditor : http://coolsoft.altervista.org/h264leveleditor ; l'immense majorité des box et lecteurs actuels se limitent au level 4.1 qui est d'ailleurs souhaité pour les fichiers HD. Mais même en faisant cette modification en mémoire, il n'est pas garantie que le décodage vidéo se passe parfaitement. J'en ai moi-même fait l'expérience avec certaines vidéos qui étaient lues mais parfois restaient bloquées sur certaines images pendant quelques secondes. Bref, je m'égare mais c'est peut-être la cause du problème qui sait ?
Jarec
Jarec
accro
accro

Re: Mise à  jour passerelle multimédia

Messagede jmc666 » Dim Sep 02, 2012 11:08 pm

Bonsoir Jarec,

merci pour ta réponse, je vais vérifier l'encodage. S'il s'avère que celui-ci est au profil " hight level 5.1", je tenterai la modif. Sinon j'attendrai que le matériel évolue pour pouvoir regarder mes films sur grand écran.

Cordialement.

jmc
jmc666
jmc666
vagabond du web
vagabond du web

Retourner vers A propos de Tutoriels Animés...