RSS paypal

installation de fichiers zipés /compressés [RÉSOLU]

Laissez vos impressions sur le site, signalez un problème de navigation, un lien invalide ou tout autre remarque.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

installation de fichiers zipés /compressés [Rà‰SOLU]

Messagede Ston » Mer Nov 23, 2011 9:07 pm

Bonsoir tout le monde,
Voila, je ne suis pas rompu en matière de compression et conversion de fichiers et bien que j'ai pris connaissance du tuto animé concernant "Virtualdub" je n'arrive pas à  comprendre le mécanisme d'installation de ce logiciel et de sa suite :

Virtualdub - Version : 1.6.18
Taille : 0.97 Mo
Virtualdub ne requiert pas d'installation particulière. Extraire simplement les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple). Il suffit ensuite de lancer ce logiciel à  l'aide du fichier VirtualDub.exe. Si vous souhaitez afficher un raccourci de ce programme sur votre bureau, faites un clic droit sur le fichier Virtualdub.exe puis sélectionnez "Envoyer vers / bureau".

Codec XviDVersion : 1.1.2
Taille : 0.6 Mo
Pour l'installation, cliquez sur "Exécuter" dans la fenêtre qui apparaà®tra, suivez les instructions qui s'affichent à  l'écran et cochez la case "Decode all supported FourCCs".

Lame ACM mp3Version : 3.97
Taille : 0.18 Mo

Extraire les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple).Faire un clic droit sur le fichier LameACM.inf informations de configuration et sélectionnez "Installer". L'extension .inf peut-être manquante selon la configuration de votre ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez afficher les extensions de fichiers.
Une fenêtre "Installation matérielle" peut apparaà®tre, cliquez sur "Continuer"

Se trouve t-il quelqu'un qui voudrait bien m'accompagner pas à  pas pour installer convenablement ces logiciels en vue de réduire et de graver 3 fichiers avi sur un cd. ( 1 fichier de 336 Mo - 1 de 345 Mo et 1 de 412 Mo)
Merci à  tous
Dernière édition par Danpier le Ven Nov 25, 2011 11:43 am, édité 2 fois.
Raison: titre plus explicite
Ston
Ston
vagabond du web
vagabond du web

Re: Compression de fichiers avi

Messagede Danpier » Jeu Nov 24, 2011 1:07 am

Bonjour
pas compliqué, dis moi o๠tu coinces exactement

déjà  fais ceci: http://www.tutoriels-animes.com/affiche ... hiers.html
ensuite dis moi si tu as firefox et vista ou autre
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede Ston » Jeu Nov 24, 2011 8:49 am

Bonjour,
J’ai visionné et compris le tuto animé.
J’ai Windows Vista « Edition Familiale Premium » Service Pack 2 – Internet Explorer 9

Ce que je ne comprends pas :
-Virtualdub ne requiert pas d'installation particulière. Extraire simplement les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple).

-Extraire les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple).Faire un clic droit sur le fichier LameACM.inf informations de configuration et sélectionnez "Installer". L'extension .inf peut-être manquante selon la configuration de votre ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez afficher les extensions de fichiers.
Une fenêtre "Installation matérielle" peut apparaà®tre, cliquez sur "Continuer"

Je ne sais pas comment extraire les fichiers et choisir un dossier. Je suis vraiment nul et j’ai peur de commettre des maladresses.
Je souhaite qu’on me pilote pas à  pas, si ce n’est trop demandé.
Merci.
Ston
Ston
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Jeu Nov 24, 2011 1:12 pm

Bonjour
1er) as tu fais la manip du premier lien?

2eme) je te conseil d'utiliser Firefox plutôt que explorer 9, tu peux et tu dois meme garder explorer (pour mises à  jour microsoft)
tu mets firefox comme navigateur par défaut (moins de spam, plus sur, plus rapide etc etc)
bien sur si tu veux , apres c'est ton choix
je te donnerais des liens vers un anti pub et autres tres interressant
evite le plus les produits microsoft

3eme) avec vista tu as un dezipeur pour extraire les fichiers (double clic) mais il est préférable de le faire comme décris si dessous
ainsi tu comprends mieux le principe de "extraire"
en fait c'est un fichier compressé et il faut le décompresser (extraire ou deziper) pour l'utiliser
le mieux est 7zip

lorsque tu as telecharger le fichier, tu vas dans ton dossier de telechargement, tu clics sur le fichier virtualdub 1 fois puis clic DROIT/extraire tout/tu selectionnes c/programme et ok
et tu suis l'installation

Rajout
j'ai changé le titre de ton sujet afin qu'il soit en rapport avec ta question
Danpier

Danpier
accro
accro

Re: installation de fichiers zipés /compressés

Messagede Ston » Jeu Nov 24, 2011 8:47 pm

Bonsoir,

Excuse-moi, je n’ai pas saisi ta question : (1er) as tu fait la manip du premier lien?) De quel lien tu parles ? Si c’est au sujet du tuto : http://www.tutoriels-animes.com/affiche ... hiers.html, oui.

Peux-tu me dire laquelle des versions Firefox dois-je installer ? Il y a la 7, la 8, la 8 beta et Firefox bing.

Pour deziper, j’ai 7zip

Pour virtualdub, j’ai fait exactement ce que tu me demandais de faire. Installation réussie.

Pour « lameACK » je l’ai aussi installé. ( l’extension.inf manquait, mais j’ai suivi les explications du tuto animé ‘’ Afficher ou renommer les extensions de fichiers sous Windows XP et Vista’’ et procédé à  son installation de la même manière que ‘’virtualdub’’).

J’ai aussi installé XviD-1.1.2-01112006_2.exe dans c/program files. Celui-ci ne posait pas de problème

En somme, en revoyant tes explications et sauf erreur de ma part, je suis finalement arrivé à  tout installer.
Il ne me reste plus quâ€™à  installer Firefox (j’attends ta réponse pour cela) et, sauf observations de ta part, commencer la compression de mes 3 fichiers.
A+
Ston
Ston
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Ven Nov 25, 2011 2:28 am

Bonjour
et bien bravo, tout est ok
pour firefox , c'est toi qui vois, tu peux tester tu verras bien
la derniere version est la 8.0.1
evites toujours les versions beta pour n'importe quel logiciel
ce sont des versions à  l’état de test, réservé plutôt aux gens expérimentés, à  cause des bugs de ces version beta
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede Ston » Ven Nov 25, 2011 7:30 am

Bonjour,
Merci bcp, Danpier. Tu m'as été d'un grand secours car j'étais vraiment perdu dans ce labyrinthe informatique.
Je vais télécharger et installer Firefox 8.0.1 et commencer à  réduire la taille de mes fichiers…j’espère réussir.
De toute façon, tu seras mis au courant et, éventuellement, te solliciter en cas de besoin.
Encore une fois,
:merci:
Ston
Ston
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Ven Nov 25, 2011 11:43 am

Bonjour
pas de soucis
je clos ce sujet
si tu as des question s sur firefox ou autre , pose tes questions sur le forum adéquat
pour mettre un sujet "RESOLU" tu peux cliquer sur ma signature
Danpier

Danpier
accro
accro

Retourner vers A propos de Tutoriels Animés...