RSS paypal

Problème tutoral "Ajouter du son sur une vidéo ou remplacer le son d'une vidéo DivX avi"

Laissez vos impressions sur le site, signalez un problème de navigation, un lien invalide ou tout autre remarque.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Problème tutoral "Ajouter du son sur une vidéo ou remplacer le son d'une vidéo DivX avi"

Messagede Orbital » Lun Aoû 01, 2011 11:46 pm

Bonjour à  tous !
Tout d'abord merci pour les fabuleux tutoriaux que vous fournissez. C'est un boulot monstre certes, mais ça ne aide beaucoup.
D'ailleurs grà¢ce à  2 de vos tuto j'ai pu progresser vis-à -vis d'un problème hors du commun dans lequel je me suis empêtré.
En fait je cherche moi aussi à  faire une sorte de tuto et pour être plus précis, le walkthrough d'un jeu vidéo.
Déjà  d'une part j'utilise le logiciel de capture vidéo bas de gamme : Camstudio, d'autre part j'ai bataillé durement pour réussir à  enregistrer le son qui doit sortir des HP. (je suis sur vista et j'avais un problème lié à  realtek)

Breeef ! J'arrive enfin à  capturer le jeu, la vidéo nikel, l'audio du jeu, nikel, bien mieux que quand je chopais l'audio via mon microphone. Cependant voilà , en utilisant la sortie HP avec l'enregistrement (mixage stéréo), plus rien ne s'enregistre sur mon micro.
C'est là  que vient le rôle de votre tutorial, "Ajouter du son sur une vidéo ou remplacer le son d'une vidéo DivX avi".
Je veux rajouter des commentaires audio par dessus la vidéo et l'audio du jeu (fichier avi). MAIS ! C'est là  que reviennent les problèmes. Avec VirtualDubMod je peux seulement, soit laisser l'audio du jeu, soit avoir seulement mes commentaires, mais pas les deux. Comment puis-je y remédier ?

J'ai bien entendu utiliser un autre de vos tuto : "Réencoder la bande sonore d'une vidéo en débit constant" pour régler un premier problème, mais rien y fait. Peut-être que cela vient de mon fichier audio enregistrer avec mon micro... Je le fais avec Audacity.
Pour le mp3 que je veux rajouter, peut-il y avoir un problème de bitrate constant ?

Voilà , merci d'avance, ça me sauverait la vie si vous aviez une solution car pour le moment, tout en enregistrer au micro, le son est plutôt crade. (car je le fais avec le micro du PC pour avoir ma voix ET le son du jeu, sinon j'utiliserai un micro normal ce qui rendrait beaucoup mieux, mais dans mon cas actuel, je n'aurais plus l'audio du jeu)
Orbital

Re: Problème tutoral "Ajouter du son sur une vidéo ou remplacer le son d'une vidéo DivX avi"

Messagede Danpier » Mar Aoû 02, 2011 2:17 am

Bonjour
tu ne peux pas rajouter plusieurs pistes audio comme cela ,

regardes deja ici: http://www.tutoriels-animes.com/creer-b ... video.html
sinon il te faut "mixer" tes fichiers: http://www.tutoriels-animes.com/mixer-m ... -sons.html
et ensuite tu colles à  ta video
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Re: Problème tutoral "Ajouter du son sur une vidéo ou remplacer le son d'une vidéo DivX avi"

Messagede Orbital » Mar Aoû 02, 2011 2:52 am

Et bien merci. Je voulais justement éviter d'en arriver là  mais apparemment je n'ai pas le choix ^^
Entre capturer le jeu avec camstudio, régler le problème de synchronisation a/v, repasser en CBR, choper le premier fux audio, faire mes commentaires, mixer les 2 mp3, refoutre ça sur la vidéo et encoder une dernière fois ça fait beaucoup.

Je voulais donc savoir si on pouvait forcer le PC à  enregistrer via 2 périph (mixage stéréo + micro), ou si, pour la manip' que je vais faire, il y a un autre moyen e procéder un peu plus facile. (Boitier d'acquisition vidéo branché sur la TV/play + mon micro... je pourrai enregistrer mes commentaires et ma capture du jeu en même temps ?)

Voilà , encore merci.
Orbital

Retourner vers A propos de Tutoriels Animés...