RSS paypal

tutoriel audacity : échec...

Laissez vos impressions sur le site, signalez un problème de navigation, un lien invalide ou tout autre remarque.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

tutoriel audacity : échec...

Messagede p-y-m » Mer Oct 06, 2010 4:17 pm

Bonjour!
Je découvre votre site qui m'a l'air assez efficace, et sympa. (j'aime bien les "règles du forum" !)
Je cherche à  utiliser "Audacity" dans différentes applications, dont l'enregistrement du son qui viendrait d'internet (au hasard Deezer, par exemple).
[NB je suis nouvellement prof de musique en collège et souhaite trouver une meilleure solution que d'acheter un CD ou un enregistrement téléchargé toutes les 5 mn... ma bourse s'essouflant un peu...]
Donc votre tutoriel a l'air assez bien fait, sauf qu'il y a plusieurs étapes qui , lorsque je cherche à  effectuer les opérations dans le "vrai" logiciel, ne se passent pas comme dans le tutoriel..;
Ainsi :
1/ étape "configuration de votre ordi", en vue d'afficher la carte et donc ensuite de paramétrer la carte son afin qu'elle prenne en compte l'entrée "ligne" pour les enregistrements. (si j'ai bien compris!). Et bien je ne vois rien qui ressemble à  une carte son, seul un truc du genre "audio numérique SPDIF". Celui là  , lorsque je poursuis la procédure en considérant que ce serait bien la carte son , ne donne rien...
2/ dans audacity/preferences , impossible d'activerle menu déroulant pour sélectionner l'entrée du signal (son) à  enregistrer
3/ pour le complément de logiciel pour pouvoir traiter les MP3 , ("Lame") , les phases d'installation ne se déroulent pas comme prévu...
Auriez-vous des conseils avisés ?...
PS J'ai windows 7 , est-ce que peut avoir un effet ?Bonne journée à  tous
p-y-m
p-y-m

Re: tutoriel audacity : échec...

Messagede Danpier » Mer Oct 06, 2010 9:45 pm

Bonjour
pour connaitre ta carte son
http://forums.cnetfrance.fr/telecharger ... .20_fr.exe

o๠est ce que tu bloques avec lame_ enc.dll??
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Re: tutoriel audacity : échec...

Messagede Mathiew » Mer Juin 22, 2011 12:21 am

Danpier a écrit:Bonjour
pour connaitre ta carte son
http://forums.cnetfrance.fr/telecharger ... .20_fr.exe

o๠est ce que tu bloques avec lame_ enc.dll??

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car actuellement je rencontre le même problème avec Audacity. J'ai télécharger le lien que vous avez donné pour connaà®tre sa carte son sur Windows 7 mais malheureusement je ne l'ai toujours pas trouver.
Auriez-vous une solution a me proposer ?
Merci d'avance !
Mathiew

Retourner vers A propos de Tutoriels Animés...