RSS paypal

Copie DVD

La gravure, la bureautique, le matériel, ou pour toute autre question d'ordre général sur l'informatique.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Copie DVD

Messagede ligerien » Mar Fév 26, 2013 5:55 pm

Bonjour à  tous
Je suis tout nouveau dans ce forum et aussi assez novice dans la copie DVD
Je suis sous Windows XP avec lecteur et graveur internes. Je voudrais graver un double d'un DVD de vacance.
Quelle serait la procédure la plus simple. (j'ai entendu parler de gravure à  la volée)
Merci à  ceux qui voudront bien me documenter
ligerien

Re: Copie DVD

Messagede Jarec » Ven Mar 01, 2013 1:00 am

Bonsoir et bienvenu,

S'il s'agit de graver le contenu de ton DVD sur un autre DVD vierge ce qui revient donc à  faire une copie de ton DVD initial, il y a plusieurs possibilités. Un tutoriel très simple est le suivant : http://wiki.sur-la-toile.com/Faire_une_ ... _shrink%29 ; en faisant des recherches sur Internet sur le sujet "graver un DVD sur un DVD vierge" tu trouveras tout un tas d'autres tutoriels très semblables avec d'autres logiciels.

Une autre solution plus sophistiquée consisterait à  extraire le contenu du DVD original de vacance sous la forme d'une image ISO qui constitue, comme son nom l'indique, un fichier contenant toute la structure du DVD, lisible par exemple sur VLC player. De la sorte tu auras le DVD exact sur ton ordinateur sous la forme d'une image. Ce tutoriel explique comment créer une image ISO à  partir de ton DVD puis (éventuellement) comment la regraver sur un DVD vierge avec DVD Decrypter : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Jarec
Jarec
accro
accro

Messagede Invité » Sam Mar 02, 2013 5:08 pm

Je viens de réaliser un essai auquel j'ai pensé :

Je possède un lecteur de salon et un lecteur/enregistreur de salon. J'ai relié les deux par un cà¢ble péritel. J'ai mis le DVD à  dupliquer dans le lecteur et le DVD vierge dans l'enregistreur. Ensuite LECTURE sur le premier et ENREGISTRER sur le second.
Le résultat est tout à  fait satisfaisant.

PLUS : Procédure on ne peut plus simple.
Moins : Peut-être temps plus long car gravure à  vitesse 1.
Invité

Messagede ligérien » Sam Mar 02, 2013 5:13 pm

Le message précédent est bien de "ligérien"
ligérien
ligérien
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Jarec » Sam Mar 02, 2013 6:17 pm

Oui, il s'agit de la même opération. Mais bon, en suivant le tutoriel du site tu pourrais sauvegarder le contenu du DVD sur ton ordinateur en plus, comme ça tu peux le graver à  un autre moment.
Jarec
Jarec
accro
accro

Messagede ligérien » Sam Mar 02, 2013 6:35 pm

Merci Jarec pour cette correspondance sympa
ligérien
ligérien
vagabond du web
vagabond du web

Retourner vers Gravure, Matériel, Bureautique, Divers