RSS paypal

Besoins de conseil pour l'achat d'un disque dur multimédia

La gravure, la bureautique, le matériel, ou pour toute autre question d'ordre général sur l'informatique.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Besoins de conseil pour l'achat d'un disque dur multimédia

Messagede guigui » Ven Mar 16, 2012 11:43 am

Bonjour à  tous,

Je suis novice en la matière, car jusqu'alors, je me contentai de lire mes centaines de DVD sur lecteurs DVD de Salon. Hors, j'ai un petit garçon de deux ans qui n'arrete pas de tripoter au DVD (il allume le lecteur DVD aussi mais c'est moins grave), et je n'ai pas envie de réinvestir dans des DVD que j'ai déja acheté, d'autant que comme tous les gamins, il ne va pas tarder je pesne à  squater le télé avec des DVD disney (qui ne sont pas les moins chers).

Par ailleurs, il y a également le gains de place, car je suis fans des séries TV américaines et des Mangas, et honnetement, je ne peux plus les rangers dans les étagères et aimerais les mettre chez mes parents o๠il y a plus de place.

J'ai vu que ce site était très bien fait, les leçons animés également ! Maintenant je n'ai pas trouver les réponses précises à  certaines questions :

- dans quel(s) lecteur multimédia dois-je investir ?

- Comment puis-je lire mes DVD comme s'ils s'agissaient des DVD d'origine avec le choix des menus, la même qualité d'image sans compression (pas de Divx ni Xvid, etc ... ? Car j'ai suivi quelques unes des leçons animés de ce site pour faire des essais avec la clée USB, mais ce n'est jamais le format DVD qui m'est proposé dans la clée à  la lecture sur l'écran, peut-etre ce sera différents sur le lecteur multimédia !

Désolé de poser toutes ces questions, mais j'ai fait des recherches sans trouver de réponse, et c'est ce site qui me paraissait le plus complet pour ma demande !

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses.
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Re: Besoins de conseil pour l'achat d'un disque dur multimédia