RSS paypal

Besoins de conseil pour l'achat d'un disque dur multimédia

La gravure, la bureautique, le matériel, ou pour toute autre question d'ordre général sur l'informatique.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Besoins de conseil pour l'achat d'un disque dur multimédia

Messagede guigui » Ven Mar 16, 2012 11:43 am

Bonjour à  tous,

Je suis novice en la matière, car jusqu'alors, je me contentai de lire mes centaines de DVD sur lecteurs DVD de Salon. Hors, j'ai un petit garçon de deux ans qui n'arrete pas de tripoter au DVD (il allume le lecteur DVD aussi mais c'est moins grave), et je n'ai pas envie de réinvestir dans des DVD que j'ai déja acheté, d'autant que comme tous les gamins, il ne va pas tarder je pesne à  squater le télé avec des DVD disney (qui ne sont pas les moins chers).

Par ailleurs, il y a également le gains de place, car je suis fans des séries TV américaines et des Mangas, et honnetement, je ne peux plus les rangers dans les étagères et aimerais les mettre chez mes parents o๠il y a plus de place.

J'ai vu que ce site était très bien fait, les leçons animés également ! Maintenant je n'ai pas trouver les réponses précises à  certaines questions :

- dans quel(s) lecteur multimédia dois-je investir ?

- Comment puis-je lire mes DVD comme s'ils s'agissaient des DVD d'origine avec le choix des menus, la même qualité d'image sans compression (pas de Divx ni Xvid, etc ... ? Car j'ai suivi quelques unes des leçons animés de ce site pour faire des essais avec la clée USB, mais ce n'est jamais le format DVD qui m'est proposé dans la clée à  la lecture sur l'écran, peut-etre ce sera différents sur le lecteur multimédia !

Désolé de poser toutes ces questions, mais j'ai fait des recherches sans trouver de réponse, et c'est ce site qui me paraissait le plus complet pour ma demande !

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses.
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Re: Besoins de conseil pour l'achat d'un disque dur multimédia

Messagede Danpier » Ven Mar 16, 2012 5:44 pm

Bonjour
pour le disque dur, je ne peux te conseller

pour tes videos teste voir ici
http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede guigui » Sam Mar 17, 2012 1:25 pm

Danpier a écrit:pour tes videos teste voir ici
http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Merci pour cette première réponse ! Justement, ce lien est celui dont je me suis servi pour faire un Rip du DVD, et justement, en mettent tout ça sur clée USB, j'arrive à  lire le menu du DVD, mais pas à  m'en servir ! Puis cela passe au début du film.

En fait j'aimerais que sur mon futur lecteur multimédia, je puisse ouvrir un fichier dans lequel je serai exactement dans le même cas que si j'avais mis mon DVD dans le lecteur ! Avec les même choix de menu, etc ...
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Sam Mar 17, 2012 4:22 pm

Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede guigui » Lun Mar 19, 2012 1:59 pm

Merci, mais là , on passe au format Xivd ! Hors, je voudrais garder le format DVD (MP4).

Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a une légère perte de qualité (d'image au moins) quand on lit la copie d'un DVD sur le clée USB connectée à  la TV ! QUelqu-un a-t-il déja fait ce constat ?
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Messagede guigui » Mar Mar 20, 2012 7:19 pm

Je crois que j'ai trouvé une réponse à  ma question !

En fait, pour lire un DVD comme s'il s'agissait du DVD d'origine sur un disque dur multimédia, il faut que je crée une image ISO, et que j'achète un disque dur Multimédi qui lit les images ISO !! C'est ça ?
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Jarec » Mer Mar 21, 2012 12:29 am

Si j'ai bien compris tu souhaites simplement réaliser une copie exacte d'un DVD commercial, c'est ça ? Si tel est bien le cas tu peux effectivement créer une image ISO et en la gravant sur un dvd vierge. Tu peux le faire à  l'aide de ce tutoriel http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html. Tu obtiendras une copie exacte de ton DVD d'origine. Si tu copies sur une clé USB les dossiers VIDEO_TS ou AUDIO_TS c'est différent, tu auras accès aux différents VOB qui constituent le DVD mais pas forcément dans l'ordre et tu n'auras pas les menus, en fait le répertoire VIDEO_TS rassemble tout ce qu'il y a dans le DVD mais de façon désordonnée. Maintenant si tu veux avoir les menus et tout, tu peux conserver le fichier ISO créé lors du tutoriel que je t'ai indiqué et le regraver par la suite. En le mettant sur une clé il n'est pas certain que ton lecteur de salon puisse lire cet ISO. Tu peux toujours essayer bien sà»r mais à  mon avis la meilleure solution est la copie exacte avec gravure sur un DVD vierge. Cependant il est possible que tu aies besoin d'un DVD vierge de 8GB (j'ai déjà  vu des DVD complet de plus de 4GB).
Jarec
Jarec
accro
accro

Messagede guigui » Mer Mar 21, 2012 7:33 pm

Jarec a écrit:Si j'ai bien compris tu souhaites simplement réaliser une copie exacte d'un DVD commercial, c'est ça ? Si tel est bien le cas tu peux effectivement créer une image ISO et en la gravant sur un dvd vierge. Tu peux le faire à  l'aide de ce tutoriel http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html. Tu obtiendras une copie exacte de ton DVD d'origine. Si tu copies sur une clé USB les dossiers VIDEO_TS ou AUDIO_TS c'est différent, tu auras accès aux différents VOB qui constituent le DVD mais pas forcément dans l'ordre et tu n'auras pas les menus, en fait le répertoire VIDEO_TS rassemble tout ce qu'il y a dans le DVD mais de façon désordonnée. Maintenant si tu veux avoir les menus et tout, tu peux conserver le fichier ISO créé lors du tutoriel que je t'ai indiqué et le regraver par la suite. En le mettant sur une clé il n'est pas certain que ton lecteur de salon puisse lire cet ISO. Tu peux toujours essayer bien sà»r mais à  mon avis la meilleure solution est la copie exacte avec gravure sur un DVD vierge. Cependant il est possible que tu aies besoin d'un DVD vierge de 8GB (j'ai déjà  vu des DVD complet de plus de 4GB).

Tu as tout compris à  ma demande, sauf que je voudrais lire ce fichier ISO sur un disque dur multimédia, faire une copie de mes DVD originaux sur ce disque dur multimédia !

D'o๠ma question également à  savoir quels sont les bons disques durs multimédia ? et Es-ce que la copie des fichier ISO sur ce disque dur multimédia suffirai à  lire ces fichiers comme s'ils s'agissaient des vrais DVD !

E tout cas, merci de vous interessé à  mes questions !
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Jarec » Mer Mar 21, 2012 8:28 pm

Oui c'est tout à  fait possible alors par exemple celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/3974123/a ... pix-review et plus généralement cette page http://www.pixmania.com/fr/fr/10222/835 ... eresn.html : il y a plusieurs disques dur qui lisent les ISO.
Jarec
Jarec
accro
accro

Messagede guigui » Jeu Mar 22, 2012 12:17 pm

Merci, je vais regarder ça de près, car mes beau parents m'ont prêté leur DD multimédia, mais mon PC ne le reconnait pas ! Si j'en achète un de mon côté, et qu'il en est de même, je sents que je vais me sentir bête !
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Jeu Mar 22, 2012 9:06 pm

Bonjour
éteins ton pc, puis tu branche ton disque dur et tu rallumes le pc, il devrait le reconnaitre
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede guigui » Lun Avr 23, 2012 4:25 pm

Bonjour,

Ca y est, j'y suis, j'ai acheté un disque dur multimédi Memup qui lit les fichiers ISO, seulement, la quasitotalité des DVD encodés ne fonctionnement pas entièrement, il y a un problème de son qui intervient à  un moment donné de la lecture, un son sourd de grésillements.

Et d'autres DVD encodés ne fonctionnent pas dès le commencement de lecture !

Comment cela se fait t il, d'autant que chez utilisé les logiciel DVDFAB et DVDshrink ?

Merci de me répondre si vous avez l'info !

Estimant que je ne suis pas dans le bon Forum, j'ai déplacé ce message dans le forum vidéo !
guigui
guigui
vagabond du web
vagabond du web

Retourner vers Gravure, Matériel, Bureautique, Divers