RSS paypal

enregistrement via pérphérique externe

Pour toutes les questions relatives aux tutoriels de la rubrique Audio

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

enregistrement via pérphérique externe

Messagede Aqquar » Jeu Juin 08, 2017 12:00 am

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur un épineux problème. Je possède un piano (clavinova clp230) qui possède la fabuleuse capacité de ne pas être en mesure d'exporter nativement les morceaux qu'on enregistre dessus. J'ai donc cherché plusieurs moyens pour contourner le problème. Le seul qui ait vraiment marché était d'enregistrer via un double jack branché dans la prise micro de mon ordi (Rog 750jm). Ceci étant dit la qualité d'enregistrement est très mauvaise. J'ai donc voulu switcher sur la carte son integré de l'ordi comme il est montré dans ce tuto: http://www.tutoriels-animes.com/comment ... vista.html
Et le son était bien meilleur, lorsqu'il s'agissait d'enregistrer des sons issus de l'ordi même. Par contre, impossible d'enregistrer mon piano puisque logiquement, ma prise de son ne se fait plus par l'entrée micro qui pourrie. Y a-t-il un moyen selon vous de contourner ça? De faire passer la musique depuis mon périphérique (piano) sur mon ordi, sans perte de qualité, puis de l'enregistrer via Audacity en utilisant la carte son intégrée et performante?
Si aucune de ces solutions ne marche, dois-je acheter une carte son externe qui me permettra de le faire?
Je précise que je possède un système son: http://www.ldlc.com/fiche/PB00199384.html mais j'ai échoué à comprendre si cela me serait d'une quelconque utilité. A ma connaissance, la seule manière d'apporter une information sonore à l'ordi est via le micro, je suis donc bloqué.
PS: Mon piano possède des sorties Jack, mais aussi une sortie Aux OUT RCA
Merci aux courageux qui auront une idée
Aqquar
Avatar de l’utilisateur
Aqquar
 

Retourner vers Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


cron