RSS paypal

Audacity et lame_enc.dll

Pour toutes les questions relatives aux tutoriels de la rubrique Audio

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Audacity et lame_enc.dll

Messagede Nanard » Dim Nov 10, 2013 1:29 pm

Bonjour à  tous,

Désolé de venir vous interpeller, mais je chercher un logiciel de traitement de son sur le net et je suis tomber sur Audacity, logiciel traduit en Francais, ce qui m'arrange bien, car je ne pipe pas un mot d'anglais.

Donc ce matin, j'ai telecharger Audacity, diverses versions, pour m'arreter à  la version 2.0.5, j'ai fais quelques essais et quand j'ai voulu enregistrer mon essai, Audacity ma stipuler qu'il fallait que je telecharge Lame_enc.dll, ce que j'ai fait.

J'ai suivi le didacticiel preconise sur le site, mais je n'ai jamais pu implanter le .Dll là  ou c'etait preconiser, donc je les implanter dans tout les repertoires existants en esperant qu'ils soit trouver lors de ma sauvegarde, mais que nénnie.

Le résultat est qu'en suivant les preconisation pour telecharger Lancexxxx. dll au vu du site, celui ci me signale que la version de lancexxxxx est V 3.97 et n'est pas compatible avec Audacity 2.0.5.

Donc je n'arrive pas a trouver la solution, j'ai telecharger la version 2.0.5 et Lame_enc.dll , preconisé par l'aide du forum et rein ne fonctionne.

Donc si quelqu'un pouvait me donner une marche à  suivre, cela serai super sympa.

@+ nanard
Nanard
Nanard
vagabond du web
vagabond du web

Re: Audacity et lame_enc.dll

Messagede Danpier » Dim Nov 10, 2013 1:53 pm

Bonjour
enlève tous les fichiers lame que tu as mis partout
ensuit installe la derniere version de lame ici
clic sur Lame_v3.99.3_for_Windows.exe si tu as windows bien sur
http://lame1.buanzo.com.ar/

double clic sur le fichier telechargé
suis les indication
soit a la premiere demande d'export "Exporter en MP3", Audacity te demandera l'emplacement de "lame_enc.dll". Va jusqu'a : "C:\Program Files\Lame for Audacity", sélectionne "lame_enc.dll", puis cliquez "Ouvrir" et "OK".

soit
1: Allez dans le menu " Edition"
2: Cliquez sur "Préférences"
3: Cliquez sur l'onglet "Formats de fichier"
4: Cliquez sur "Chercher la librairie". Dans la fenêtre qui s' ouvre alors, cliquez sur "oui" et grà¢ce l'explorateur, sélectionnez lame_enc.dll que vous avez placé dans C:\Program Files\Lame for Audacity
5: Choisissez le débit de votre choix ( 192 pour garder une très bonne qualité )
6: Validez en cliquant sur OK
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede Amalia » Ven Jan 31, 2014 12:38 pm

Bonjour,
Après moultes tentatives, je n'arrive décidément pas à installer Lame sur Audacity... J'ai tout essayé (enfin, je pense... je suis nulle en informatique!).
J'ai bien téléchargé Lame_v3.99.3_for_windows.exe et tout va bien jusqu'à ce que j'aille dans C:Program Files/Lame for Audacity. Quand je sélectionne "lame_enc.dll", ça ne veut pas s'ouvrir... l'ordi me dit que je peux endommager mon système car c'est un format dll
Et si j'essaie de passer par Audacity, dans Edition / Préférences... et bien là, l'onglet "formats de fichiers" n'apparaît pas.
Je suis un peu (beaucoup) perdue... Alors si vous pouviez gentiment m'aider ce serait super!
Merci d'avance :)
Amalia.
Amalia

Messagede Danpier » Ven Jan 31, 2014 7:50 pm

Bonjour
au dessus je repondais a quelqu'un qui a installé une ancienne version de audacity

il ne faut pas essayer d'ouvrir lame dll avec windows
lis bien quand je dis clic sur ouvrir c'est depuis audacity

soit
1: Allez dans le menu " Edition"
2: Cliquez sur "Préférences"
3: Cliquez sur l'onglet "Formats de fichier" derniere version de audacity regarder dans "bibliotheque" et "enregistrement"
4: Cliquez sur "Chercher la librairie". Dans la fenêtre qui s' ouvre alors, cliquez sur "oui" et grâce l'explorateur, sélectionnez lame_enc.dll que vous avez placé dans C:\Program Files\Lame for Audacity
5: Choisissez le débit de votre choix ( 192 pour garder une très bonne qualité )
6: Validez en cliquant sur OK
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede lepcpourlesnuls » Jeu Nov 20, 2014 7:54 pm

Bonjour aux lecteurs,

Dans la version d'Audacity que j'ai installée, il n'y a pas d'onglet "Formats de fichier" dans "Edition" "Préférences" et je ne réussis pas à trouver d'équivalent dans l'arborescence des termes proposés, entre autres "Enregistrement" et "Bibliothèques".
Quelqu'un peut-il m'aider?

(Est-il besoin d'ajouter que je suis nulle en informatique et que j'ai besoin d'informations simples et détaillées?)
lepcpourlesnuls

Messagede Danpier » Ven Nov 21, 2014 2:26 pm

Bonjour
edition/preferences/bibliotheque/bibliotheque mp3/localiser/parcourir
et tu selectionnes l'emplacement de lame dll
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede Invité » Sam Nov 22, 2014 2:08 pm

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide! Je repasserai sur le forum!
Invité

Messagede Ercole » Jeu Juil 23, 2015 6:25 pm

Même près avoir suivi la procédure indiquée, il est impossible avec la version 2.10 de choisir le débit. C'est 128 kps proposés par défaut.
Il semble que l'onglet "format de fichier" ait disparu comme celui permettant de choisir le répertoire de sauvegarde par défaut.
Je voulais joindre une copie d'écran mais je ne sais comment faire.
Merci pour la réponse
Ercole

Messagede Danpier » Sam Juil 25, 2015 12:25 am

bonjour

tu clic sur "exporter" et en bas à droite tu auras un bouton "option" et là tu peux changer le debit
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede Ercole » Sam Juil 25, 2015 4:40 pm

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
J'avais en effet shunté la case "options" qui apparaît au moment de donner son nom au nouveau fichier.
Ercole

Messagede rasha » Ven Fév 26, 2016 9:45 am

Même près avoir suivi la procédure indiquée, il est impossible avec la version 2.10 de choisir le débit. C'est 128 kps proposés par défaut.
Il semble que l'onglet "format de fichier" ait disparu comme celui permettant de choisir le répertoire de sauvegarde par défaut.
Je voulais joindre une copie d'écran mais je ne sais comment faire.
Merci pour la réponse
Ercole

Merci d'avoir partagé
== Chess ==
rasha
vagabond du web
vagabond du web

Messagede Danpier » Ven Fév 26, 2016 6:31 pm

Danpier a écrit:bonjour

tu clic sur "exporter" et en bas à droite tu auras un bouton "option" et là tu peux changer le debit
Danpier

Danpier
accro
accro

Retourner vers Audio