RSS paypal

Encoder un DVD en .AVI et en VOST

Pour toute question relative aux tutoriels animés de la rubrique Vidéo

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Encoder un DVD en .AVI et en VOST

Messagede tagazok » Mer Avr 13, 2016 12:50 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses si cette question a déjà été posée, mais après plusieurs recherches et plusieurs essais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème (enfin pour être précis j'avais trouvé une solution, mais finalement après une série de bugs je l'ai abandonnée...)

Tout est dans le titre : je souhaite faire une copie numérique de mes dvd originaux sur mon disque dur, mais pas trop volumineuse (c'est pourquoi j'ai abandonné la version ISO et la version MKV) -> je souhaite avoir des divx d'une taille moyenne : entre 700 Mo et 1.3 Go selon la longueur du film.

Un grand merci pour le tuto animé sur DVD Decrypter, sur lequel je me base commencer mes encodages.

Voici donc d'une part ce que j'ai fais :
J'ai utilisé DVD decrypter en mode IFO pour encoder mon film en .VOB et en VO, et ensuite pour encoder mon fichier de sous-titres FR à part en .VOB aussi (deux encodages séparés).
J'ai ensuite utilisé Format Factory pour transformer mon film de .VOB à .AVI : en utilisant l'option "grand taille et bonne qualité" j'ai pu obtenir un .AVI de très bonne qualité et d'une taille d'1.5 Go au lieu des 4.7 du VOB d'origine (C'est sympa mais ça prend environ 1h, si vous avez une autre solution plus rapide pour la conversion je suis preneur).
Dans le même temps, j'ai utilisé Subrip pour convertir mes sous-titres de .VOB à .SRT, en updatant au passage la matrice de caractères (un peu rébarbatif au début, mais une fois "l'alphabet" complété ça roule comme sur des rails)
Puis j'ai utilisé Time Adjuster pour convertir mes sous-titres .SRT en .SSA afin de passer à la dernière étape :
J'ai pour finir utilisé Virtualdub pour synchroniser le .AVI et le .SSA et obtenir mon film en AVI et en VOST (et en qualité disons acceptable pour une taille d'environ 700 Mo).

Et là vous me direz "mais mec t'as une solution à ta question de départ, alors quel est le but de tout ce roman ?" mdr.
Eh bien tout d'abord Subrip ne veut plus enregistrer mes projets : la fonction "save as" ne répond plus...
Du coup j'ai essayé de sauter l'étape Subrip, en utilisant la fonction "Demux" de DVD Decrypter pour créer en une fois mon film en VO et en .VOB et mes sous-titres en .SUB cette fois-ci.
Puis je suis passé directement à l'étape conversion du .SUB en .SSA via Time Adjuster. Mais voilà que Time Adjuster ne veut plus fonctionner : quand j'ouvre mon .SUB il me demande comme à son habitude de corriger certaines erreur à l'ouverture du fichier avant de commencer à le traiter, et en plein milieur ou (encore plus rageant) juste à la fin : "le programme a cessé de fontionner"...

Du coup pour finir cette longue demande (et toutes mes excuses pour le roman, mais je préfère exposer 100% de mon problème afin d'éviter de perdre du temps à éclaircir certains points comme c'est souvent le cas des demandes "vite faites") :
Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment obtenir facilement, avec ou sans tout ou une partie des programmes déjà énoncés, un AVI en VOST d'un film original ?
tagazok
vagabond du web
vagabond du web

Re: Encoder un DVD en .AVI et en VOST

Messagede Danpier » Lun Avr 18, 2016 10:27 pm

bonjour
regardes là et tu auras tes sous titres dans un avi
http://www.cestfacile.org/soustitresincrustes.htm
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro