Je reviens sur mon topic pour vous dire que j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais (ie: faire des copies de DVD lisibles par la PS3 en conservant les langages et sous-titres français/anglais).
Je vais décrire grossièrement la procédure, en espérant que cela puisse servir à d'autres.
Tout d'abord j'ai du utiliser tous ces programmes: DVDShrink, DVDDecrypter, Avidemux, VirtualDubMod, SubRip, AVIAddXsub.
-Dans un premier temps, avec DVDShrink, faire une copie du DVD en ne conservant que la vidéo du film ainsi que les langages et sous-titres désirés (dans mon cas audio/sous-titres français/anglais). On obtient un dossier VIDEO_TS avec des fichier .ifo, .bup et un .vob.
-Avec DVDDecrypter (et en suivant ce tuto), démultiplexer le fichier .vob du dossier VIDEO_TS. On obtient un fichier vidéo .m2v, deux fichiers audio .ac3 et deux fichiers sous-titres .sub.
-Avec Avidemux, encoder le fichier vidéo .m2v en Xvid dans un AVI. Apparement le H264 n'est reconnu par la PS3 que s'il est associé à de l'AAC dans du MP4.
-Avec VirtualDubMod (et en suivant ce tuto), créer un Bivx en ajoutant les pistes audio anglais/français (fichiers .ac3) à la vidéo .avi.
-Avec subrip (et en suivant ce tuto), convertir les sous-titres .sub en .srt.
-Avec AVIAddXsub (et en suivant ce tuto), incorporer les sous-titres anglais/français à la vidéo.
Normalement après ça vous devriez pouvoir changer de piste audio et de sous-titres pendant la lecture du film sur votre PS3.
Au final je n'ai rien inventé, je me suis contenté de me servir de différentes astuces qui avaient déjà été élaborées par d'autres.