RSS paypal

Compression pour email sous phtofiltre

Pour toute question sur PhotoFiltre et sur le traitement d'images et de photos.

Modérateurs: Danpier, kiki, TTA

Compression pour email sous phtofiltre

Messagede marcsarazin » Mer Fév 03, 2010 9:01 am

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'espère donc avoir quelques indulgences si ma question à déjà été traitée :rougit: J'ai suivi le tutoriel animé de photofiltre pour compresser mes photos en nombres à envoyer par Mail en mettant le curseur sur 20.....cela ne fonctionne pas ceci dans la fonction:fichier. J'ai donc du passer par la fonction Image et indiquer la taille à appliquer...et là ça fonctionne? Dans ma manipulation j'ai indiqué dans FICHIER: tous formats....j'ai du louper quelque chose :rolleyes: Merci pour votre réponse et félicitations pour le site. MS
marcsarazin
vagabond du web
vagabond du web

Re: Compression pour email sous phtofiltre

Messagede Danpier » Mer Fév 03, 2010 10:24 am

Bonjour
compresser une image , c'est diminuer son poids, mais sa taille reste la meme
par contre changer la taille c'est augmenter ou diminuer les proportions pour du a4 , a3, carte postale, identité etc...mais le poids peut etre plus lourd suivant tes preferences
regardes ce tutoriel et tu pourras changer et la taille et le poids(compresser)
http://www.tutoriels-animes.com/redimen ... iltre.html
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(Les Shadoks) Image

Ici:Les Règles du Forum et la: Indiquer Votre Sujet Comme Résolu
.
Image
Danpier
accro
accro

Messagede marcsarazin » Mer Fév 03, 2010 5:42 pm

Merci pour cette réponse ultra rapide. Je pense être plus doué pour la photo pure que pour les logitiels et la compréhension technique :lecture: . :m: Mais le tutoriel est si bien fait qu'il est difficile même pour un nul comme moi de se tromper. Pour envoyer mes photos jusqu'à ce jour je les mettais en 800x600. Si j'ai bien compris ton explication, en faisant ainsi j'envoie des photos avec un confort de lecture en format sur l'ordinateur du destinataire mais pas spécialement compressées? Je m'explique: si je fais...FICHIER 20% et que j'envoie mes photos, elles sont moins lourdes mais peuvent être difficiles à voir car ont gardé malgrés tout une grande taille....euh j'ai bien tout compris :grand-sourire: Pour changer de sujet, faire un don pour le travail fait sur le tutoriel oui, mais laisser 25% à la banque Paypal au passage non. Alors il y a t-il une possibilité de paiement autre. Merci pour le travail fourni. A bientôt.....pour d'autres renseignements :merci:
marcsarazin
vagabond du web
vagabond du web

Messagede TTA » Ven Fév 05, 2010 5:05 pm

Bonjour :sourire:
800X600 c'est une taille confortable, mais tu peux diminuer (600 pour la taille la plus grande).
La compression se joue au niveau de la sauvegarde, tu es seul décideur du taux à utiliser, tu as un aperçu du résultat final et du poids de l'image en cliquant sur le bouton Aperçu.
Pour le don, malheureusement ce sont les frais pris par paypal pour permettre entre autres un don sécurisé par carte bancaire :sourire:
Mais les frais sont déduis sur ce que reçoit le destinataire, ce n'est pas un surplus sur le montant donné.
Si votre problème est résolu : Indiquer mon sujet comme résolu
TTA
Admin

Retourner vers Images et Photos