RSS paypal

First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

First Discount ATTENTION

Messagede TTA » Sam Déc 28, 2013 12:29 am

First Discount continue à  faire pression sur notre hébergeur.

En lien direct avec notre hébergeur, nous apprenions il y a quelques jours que les gérants de First Discount continuent à  essayer de faire pression sur la société qui héberge notre site. Malheureusement pour eux, ces tentatives d'intimidation à  coup de "constat d'huissier" ne prennent plus, notre hébergeur l'a bien compris. Il y a déjà  deux ans, First Discount exigeait par lettre recommandée que nous lui signions un chèque de 2000 euros sous peine de poursuites. lol Voilà  les méthodes utilisées par First Discount pour faire taire les critiques qui pullulent sur le web. Une leçon à  retenir face à  ces gens : ne jamais céder aux pressions qu'ils exercent.
La vérité finit toujours par l'emporter :nikel:
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6250
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede didier95 » Lun Déc 30, 2013 2:20 pm

Coucou à  tous et oui une belle (censuré) ce site j ai commandé une montre et rien reçu et le temps de livraison est passé (mails,téléphone etc...) rien n y fais normal vu ce que je li ici!!!!!

j' attends encore quelques jours et si aucunes nouvelles de leurs part je leurs pourrrri leurs site sur tout le net (forum,youtube,presse etc...)

je leurs conseil de me téléphoner rapidement :-)

Merci
didier95
didier95
vagabond du web
vagabond du web
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 30, 2013 2:12 pm

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede didier95 » Mer Jan 08, 2014 3:06 pm

j ai eu un mail de firstdiscount pour le remboursement 72h Max sur ma carte bleu et ça date du 30/12/2013 on a pas la même notion de 72h max
Je pense qu on s fou de moi alors moi aussi je leurs laisse 72h MAX maintenant pour le remboursement.

Avant que ça fuse sur le net sur youtube et dans la presse !!!!!!!!

CORDIALEMENT :-)
didier95
didier95
vagabond du web
vagabond du web
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 30, 2013 2:12 pm

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede TTA » Mer Jan 08, 2014 4:53 pm

le remboursement 72h Max sur ma carte bleu et ça date du 30/12/2013

Vous ne l'avez toujours pas eu ce remboursement ? Est-ce que vous pouvez mettre un lien vers l'article que vous avez commandé sur First Discount ?
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6250
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede réponse de firstcdiscount » Lun Jan 13, 2014 1:08 am

J'ai enfin reçu mon remboursement.....

Ce qui est vraiment dommage c' est d' avoir une réponse de firstcdiscount les heures qui suivent mon post sur le forum et de ne jamais en avoir quand on leurs téléphone car oui aucun interlocuteur au bout du fil ou envois des mails ou fax....au lieu de passé leurs temps sur le forum ils feraient mieux de prendre du temps pour répondre aux client!!BREF

Oui vu que MOI je suis de bonne fois! je demanderai au modérateur du forum comme ma demandé firstcdiscount Vous faites quoi des messages positifs poster sur votre forum????? car oui apparemment il y en aurai ???

Voici la réponse de firstcdiscount après mon message de mécontentement sur se forum: clic sur le lien :-)

[img][img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/12/mini_140112110531167477.jpg[/img][/img]

et voici ma réponse (client):

Madame, Monsieur,

Afin de faire suite à  votre dernier message, permettez-moi de vous rappeler dans un 1er temps les faits (ce que vous semblez oublier) :

11/12/2013 : je passe ma commande et je la règle, il m’est indiqué un délai de livraison maximum au 24/12/2013, s’agissant d’un cadeau pour noà«l c’est parfait !

18/12/2013 : je vous relance par mail afin de savoir o๠en est ma commande car son statut est toujours à  l’étape 1, message auquel je n’aurai AUCUNE REPONSE !

26/12/2013 : le statut de la commande est toujours inchangé, je vous relance une nouvelle fois PAR MAIL sans grand espoir d’avoir de réponse, mais également par TELEPHONE sur votre SERVICE CLIENT (qui est ouvert toute la journée, ah non que le matin ! et j’ai un interlocuteur en ligne, ah non c’est un répondeur, je vous laisse donc mon message accompagné de mon numéro de commande et également de mes coordonnées téléphonique ; à  ce jour j’attends toujours votre appel !!! comme service client, on a déjà  vu mieux !!!)

30/12/2013 : toujours aucune nouvelle de votre service client répondeur, je vais donc faire un tour sur le net et je tombe sur différents forums parlant de votre site, et quelle surprise de ne trouver que des cas similaires au mien. Je laisse donc un commentaire sur ce dernier.

30/12/2013 : MIRACLE, peu de temps après avoir déposé mon message sur le forum, j’ai une réponse mail de votre part m’indiquant que le produit n’était plus disponible et que vous annuliez ma commande (je vous laisse lire, ou relire, l’article 4 paragraphe 2 de vos conditions générales, concernant le fait que vous devez nous informer dans le meilleur délai de l’indisponibilité d’un produit !!!). Vous me précisez alors que si le paiement a été fait en CB, le remboursement s’effectuera sous 24 à  72 h maximum (ce n’est pas moi qui l’invente, ni le promet, mais c’est écrit noir sur blanc par vous-même !!!! donc ne venez pas me dire que vous avez jusquâ€™à  30 jours pour me rembourser dixit votre mail que j’ai reçu le 08/01/2014)

08/01/2014 : PAS DE MIRACLE toujours pas de remboursement, les 72h sont largement dépassés, je vous relance donc par mail pour non-respect de votre engagement personnel et je vais relater ce fait sur le même forum.

08/01/2014 : 2ND MIRACLE (merci le forum) je reçois votre mail me confirmant le remboursement. Ce que j’ai finalement reçu mais à  quel prix (perte de temps, noà«l gà¢ché pour le destinataire du cadeau !)

Conclusion de toute cette histoire :

Ne plus jamais commander sur votre site
Que vous ayez le courage de présenter des excuses pour la gêne occasionnée et assumer votre ingérence.
Je vous conseille de revoir la définition du terme SERVICE CLIENT que vous ne semblez pas avoir saisi, tout le monde peut faire des erreurs je peux le comprendre, mais vos non réponse sont inacceptables !
ARRETEZ DE PASSER VOTRE JOURNEE sur les forums et répondez à  vos clients, vous gagnerez du temps et de la crédibilité, car pour des personnes qui se prétendent être des professionnels, cela laisse très fortement à  désirer !
Vous me parlez que sur le forum la médiation n’est pas possible, mais c’est exactement pareil avec vous lorsque l’on se plaint, vous n’êtes pas joignable o๠bien vous ne recontactez pas vos clients ex clients quand ils vous le demandent et laissent des messages sur votre répondeur !

Enfin, plutôt que de vous plaindre du forum, qui vous fait soit disant de la mauvaise presse, je vous cite :  « Demander à  l'administateur ce qu'il fait des témoignages positifs que nos clients publient sur son site ! Il ne nous fait que de la mauvaise presse, comment pouvons nous travailler sereinement dans de TELLES CONDITIONS ?? »
je vous réponds tout simplement que c’est par votre attitude que vous alimentez votre propre mauvaise presse !!!!!.
Avatar de l’utilisateur
réponse de firstcdiscount
 

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede TTA » Lun Jan 13, 2014 1:21 am

je demanderai au modérateur du forum comme ma demandé firstcdiscount Vous faites quoi des messages positifs poster sur votre forum????? car oui apparemment il y en aurai ???

Bonjour.
La réponse est très simple. Seules les personnes qui mettent un message peuvent le voir. Il est ensuite approuvé ou non par la modération et rendu public. Donc, si First Discount est au courant que des messages "positifs" sont bloqués, c'est qu'ils les ont écrits eux-mêmes ! Ou alors ils ont demandé à  quelqu'un de le faire. Ce sont donc des témoignages bidons et c'est pour cela qu'ils ne sont pas publiés. Vu la réputation de cette "société", quand vous avez un utilisateur qui s'acharne à  poster des commentaires positifs franchement louches, tout le contraire des témoignages précédents, et bien ça sonne très faux.

Mais bon, encore une fois ils se sont grillés. :m: S'ils sont au courant de ces messages, c'est qu'ils les ont posté eux-même en se faisant passer pour un faux client ou qu'ils ont demandé à  quelqu'un de le faire. Nous avons donc bien fait de ne pas les publier (il y en a trois si mes souvenirs sont bons).
c’est par votre attitude que vous alimentez votre propre mauvaise presse

Tout à  fait :nikel: Je précise par ailleurs que la médiocre réputation de Firstcdiscount est avérée depuis bien avant que ce sujet n'existe ! Mais bon, comme souvent avec eux, c'est pas de leur faute, c'est celle des autres. Est-ce que le produit que vous aviez commandé était marqué en stock ?
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6250
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede Invité » Lun Jan 13, 2014 1:36 am

Très bien merci monsieur le modérateur de votre réponse!!

AU MOINS çA C'EST DU RAPIDE!!

oui bien sur EN STOCK !!!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede TTA » Lun Jan 13, 2014 1:46 am

oui bien sur EN STOCK !!!

Ils affichent donc des produits en stock qui ne sont jamais livrés. Mais ont-ils vraiment un stock ? Ca fait longtemps qu'on en doutait, vous le confirmez. Je vous laisse apprécier la véracité des informations concernant leur "stock". :sifflotte:
Vous remarquez aussi, comme ils l'indiquent dans le mail que vous avez mis en capture d'écran, qu'il y a un délai de 30 jours avant remboursement. Et qu'évidemment ils ont gardé votre argent pendant toute cette période...
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6250
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

First Discount commande payée, non livrée et pas de nouvelles

Messagede arnie0605 » Lun Jan 13, 2014 5:25 pm

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai passé une commande sur le site Firstcdiscount le 5 décembre 2013 pour une valeur de 129€, je devais recevoir ma commande avant le 18 décembre 2013, mais je l'attends toujours. Cette société, qui pourtant se vante de suivre ses expéditions ne m'a jamais contacter à  la suite de cette erreur.
Je les ai donc contacté le 19 décembre par email, car il est IMPOSSIBLE de joindre quelqu'un sur les différents numéros de téléphone indiqués (que des répondeurs) sur le site internet pour connaitre la situation de ma commande et avoir une nouvelle date de livraison.
Firstcdiscount ne m'a répondu que le 04 janvier 2014 (plus de 10 jours après mon premier mail) en me disant : "Nous vous informons d'un retard de traitement concernant votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard dans les meilleurs délais. Nous vous tenons informé le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience."

Malgré mes relances (mail et téléphone), je n'ai toujours pas de retour de Firstcdiscount. Le montant à  bien été débité de mon compte le 09 décembre 2013, donc je pense entamé des poursuites dès cette semaine.

Merci
Avatar de l’utilisateur
arnie0605
 

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede TTA » Lun Jan 13, 2014 6:48 pm

Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard

alors ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne sont que deux dans l'histoire. Le gérant BOUKHNOUS Nasser et sa compagne. Donc j'aimerais bien savoir de quelles "équipes" ils parlent.
Le délai d'un mois est expiré. Et vu que vous n'avez pas rendu public votre mésaventure jusqu'à  présent, il y a de fortes chances qu'ils ne se soucient pas de votre problème. Vous verrez que vous aurez de leurs nouvelles d'ici peu vu que vous portez réclamation publiquement ici-même.

Bref, le délai d'un mois étant expiré, vous pouvez porter plainte. Prenez vos relevés bancaires, imprimez les délais de livraison affichés sur leur site et dans le CGV, imprimez leurs mails et confirmation de commande, imprimez la fiche produit de l'article que vous souhaitiez commander si il est marqué en stock, ensuite allez porter plainte au commissariat ou à  la gendarmerie la plus proche.
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6250
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede anti First Discount » Jeu Jan 16, 2014 12:25 am

bonjour
j'ai mené ma petite enquête. Effectivement ce first discount est une vraie (censuré). Ils ont déménagé 7 fois en 5 ans, bizarre non ? A chaque fois leur business est radié et recréé plus loin. Tous les ans ils déménagent, radient leur entreprise et la recréent ailleurs. Et à  chaque fois, si vous regardez l'adresse avec Google street views...aucun entrepôt, pas de trace d'entreprise, aucune enseigne ou quoi que ce soit comme ça. Que des maisons ou des résidences.

Image

Sachant que sur leur site, leur adresse est encore ailleurs dans un autre département :

Image
Avatar de l’utilisateur
anti First Discount
 

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede hollen ar mor » Dim Fév 09, 2014 4:54 pm

Bonjour.

Je poste ici parce que je fais malheureusement partie de la longue cohorte des clients ayant perdu leur temps et leur argent sur ce site...

- commande le 16/01/14
- encaissement du paiement le 17/01/14
- expédition prévue à partir du 16/01/14 et au plus tard le 27/01/14.
- mail de relance le 1/02/14 resté sans réponse

Je n'ai toujours rien reçu. Ni article ni réponse.

Je fais valoir l'article 1610 du Code Civil pour demander l'annulation et le remboursement de ma commande. La LRAR sera postée demain.

Je vous tiens au courant de la suite, mais d'après ce que j'ai lu ici, il va se passer quelques temps avant que quelque chose ne bouge...
hollen ar mor
vagabond du web
vagabond du web
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 09, 2014 4:35 pm

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede hollen ar mor » Dim Fév 09, 2014 5:01 pm

Ah, j'ai oublié...

Je trouve pas mal de sites de signalement permettant de noter les sites marchands peu scrupuleux.

Mais ils ne sont pas très connu et n'empêchent pas les acheteurs de se faire prendre...

J'ai fait un signalement sur XMarks. Mais ça ne reste tout de même pas très visible..

J'ai cherché un peu, mais il ne semble pas possible de demander à Google de déréférencer un site... La seule façon efficace de protéger les consommateurs me semble en effet d'enlever First Discount et ses petits frères des moteurs de recherche.

Personnellement, c'est comme ça que j'ai connu le site.
hollen ar mor
vagabond du web
vagabond du web
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 09, 2014 4:35 pm

montre-camera-espion.fr ATTENTION risque de galère !

Messagede TTA » Ven Fév 28, 2014 3:47 pm

Un témoignage typique témoignant des dysfonctionnements de First Discount

Panache témoigne de sa mésaventure avec montre-camera-espion.fr, autre site satellite de First Discount. Son cas résume parfaitement les graves manquements des gérants de montre-camera-espion.fr, alias First Discount.

Un article indiqué "en stock", son argent débité malgré la demande d'annulation de commande, le colis n'avait toujours pas été livré après presque 40 jours, les gérants qui finissent par avouer qu'ils n'avaient pas le produit en stock, proposent un article de substitution et qui n'ont pas tenus leur engagement de remboursement. Après plus de deux mois, le client n'avait toujours pas été remboursé, contrairement aux obligations légales et aux promesses des "commerçants".
Bonjour,

Je tiens à vous alerter concernant le site First Discount, donc j'ai été - comme d'autres - la victime.
J'ai à déplorer plusieurs fautes caractérisées chez ce commerçant en ligne :

1. Affichage fallacieux de la mention « en stock » ;
2. Non respect de l'engagement de l’envoi sous délai de 2 à 10 jours (http://www.montre-camera-espion.fr/nos- ... xl-14.html) ;
3. Non respect de la demande d’annulation expresse de commande ;
4. Non respect de l'engagement d’annulation automatique après 30 jours (http://www.montre-camera-espion.fr/conditions.php) ;
5. Non respect de l'engagement de remboursement suite à retour de produit.

Je précise que cette SARL est injoignable par téléphone. Pour "les demandes urgentes, utiliser un fax" :roll:
Je précise également que cette SARL dispose de nombreux sites web miroirs (dont montre-camera-espion.fr).

J'ai adressé une LRAR de mise en demeure de rembourser le 8/1, reçue le 13/1.
Étant donné les éléments ci-dessus et le nombre important de plaintes analogues, je perçois peu de chances que le litige aboutisse.
J'attends donc l'écoulement du délai de 30 jours laissé pour le remboursement (demandé par chèque), à compter duquel je saisirai sans délai le juge de proximité.

Historique du litige :
- 28/11/2013 : j’ai procédé à la commande MC1486. Produit indiqué "en stock" sur le site. Commande confirmée par retour d'email le jour même.
- 29/11/2013 : je demande confirmation de la livraison imminente du colis. Le commerçant m'indique ne pas avoir de stock. Je refuse le produit alternatif proposé.
- 03/12/2014 : je demande confirmation de l'expédition du colis : pas de réponse.
- 04/12/2014 : je demande l'annulation expresse de la commande MC1486.
- 09/12/2014 : Je suis débité d'un montant de 86,91€ relatif à la commande MC1486 (pourtant annulée, pas en stock, et non expédiée).
- 03/01/2014 : Je suis informé de la livraison prochaine du colis. (38 jours après commande, malgré mon annulation expresse et leur politique d'annulation automatique au bout de 30 jours).
- 08/01/2014 : Retour du colis + mise en demeure par LRAR de remboursement par CHÈQUE des 86,91€ et des 10,80€ de frais de retours (pour ce colis qui n'aurait jamais dû être expédié) pour un total de 97,71€.
- 13/01/2014 : Réception de la LRAR par le destinataire First Discount.


A lire ici : http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 84902.html
Capture d'écran : http://easycaptures.com/fs/uploaded/659/1244456664.png
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6250
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede barrioz » Jeu Mar 13, 2014 12:44 pm

Bonjour,je m'ajoute à la liste déjà important des personnes insatisfaite et mécontente de la société firstdiscount.
En ai fait j'ai commandé le 24/11/2013 un autoradio DVD GPS d'une valeur de 499,90€ +les frais de port donc un montant de 511,90€ tout compris,don l'expédition était prévue entre le 29/11/2013 et le 10/12/2013 .
Suite à de multiples démarches courriers électronique sans réponses,appel téléphoniques qui n'aboutisse pas,je n'ai à ce jour(13/03/2014) toujours pas d'autoradio,ni remboursement de ma commende.
C'est dommage d'avoir a faire à des entreprises aussi peu scrupuleuse.
Avatar de l’utilisateur
barrioz
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron