RSS paypal

First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Re: FirstCdiscount ATTENTION First Discount risque de galère !

Messagede TTA » Jeu Déc 12, 2013 1:19 am

ils ont respecté la precedure du remboursement sous 30 jours

Vous avez commandé le 27 octobre, ils vous ont remboursé le 10 décembre...ça fait largement plus de 30 jours ! Période pendant laquelle ils n'ont jamais répondu à  vos sollicitations.
faut etre aussi conscient que leur société a un succé pour la vente de leur produit qu il peuvent pzs repondre a tout le monde

Bah voyons, et vous croyez tout ce qu'ils vous racontent ? Et bien je vois que ce genre de personnes ont de beaux jours devant elles ! Et les produits défectueux ou qui arrivent incomplets chez les clients comme dans les témoignages du message suivant...c'est aussi parce qu'ils ont du succès ? lol
C'est bizarre, vous avez mystérieusement changé d'avis par rapport à  ce que vous disiez il y a quelques jours :

Image

Bizarre bizarre ce changement de ton... Rappel de votre message original :
Commande b12400 effectué le 27/10/13 d'une valeur de 138.00 euros
Encaissement le 31/10/13 de 138 euros.
Envoi email le 04/11/13 sans réponse comme plusieurs appels pour obtenir le numero de colis et le suivi de commande..
Lettre simple de reclamation envoyée par fax le 14/11/13
Lettre AR de reclamation pour delais non respecté et demande de reboursement envoyé le 14/11/13. Accusé reception reçu.

La date de livraison aurait du être entre le 27/10/13 et le 07/11/13
Or à  ce jour, je n'ai reçu qu'une seule reponse qui me parait un email automatique le 14/11/13 (jour de mon envoi de fax ) en m'indiquant que mon produit n'est plus disponible et me propose un autre produit similaire.
Ce site de vente a attendu plus de 15jrs pour m'informer du stock 0, alors que cela aurait dຠêtre fait lors de ma commande
le 27/10/13.
TTA
Admin

Re: FirstCdiscount ATTENTION First Discount risque de galère !

Messagede TTA » Ven Déc 13, 2013 3:26 am

First Discount fait encore une fois censurer des témoignages très négatifs de clients

Comme bien souvent, des clients de First Discount ne sont pas livrés, ou alors des marchandises sont non conformes. Sur le site Action collective, des clients désabusés se plaignaient de First Discout, leurs avis ont depuis été purement supprimés ! Certainement suite à  des pressions des gérants de l'enseigne exercées sur les hébergeurs.

Le sujet original était visible à  cette adresse : http://www.action-collective.com/forum/ ... 785&PAGE=1
Il a depuis été supprimé !

Les accusations contre Firstcdiscount ne sont franchement pas tendres. Nous reproduisons ici certains témoignages des clients.

pseudo69 (voir ses messages)
Rhône, Le 07/03/2012 à  15:01
Nouveau membre

Inscrit : 07/03/12
Message(s) : 3
Mon message du 07/03
Bonjour,

j'ai commandé le 13/02/2012 sur le site gadget-espion.com appartenant à  la société first discount. Montant prélevé le 19/02 au moment o๠ils ont mis commande en préparation sur leur site. Donc ils n'ont pas prélevé à  l'expédition comme dit sur leur site, ce qui me semble de la publicité (censuré). De plus, malgré 4 mails et une dizaine de tentatives de coups de fils, aucune réponse concernant la date de livraison prévue. ce jour le 07/03/2012, je leur ai rappelé qu'ils ont légalement 30 jours max pour envoyer les produits après quoi, je demanderai le remboursement et j'irai en justice, s'il n'y a aucune réaction de leur part à  cette demande de remboursement.
3 autre personnes ont signalé sur http://www.pagesjaunes.fr ne pas avoir reçues leurs commandes passée en 2012.
Il y a un problème avec ce site. Que chacun qui n'a pas reçu sa commande demande le remboursement ou aille en justice pour porter plainte. Ca fera avancer les choses.
Cordialement

Ajout du 12/03
Ce 12/03, commande reçue dans une enveloppe avec les produits dans leurs emballages. Il y a une erreur sur un produit que je vais régler avec le commerçant.

Dernière modification : le 12/03/2012 à  20:47

sandra62 (voir ses messages)
Pas-de-Calais, Le 24/05/2012 à  08:39
Nouveau membre

Inscrit : 24/05/12
Message(s) : 2
Bonjour a tous
j ai pour ma part egalement passee une commande sur le site de first discount,et j attend depuis desesperement ma commande qui devait etre un cadeaux d anniversaire!!!!!une facture s elevant a plus de 100 euros(ce qui est pour moi important sur mon budget) et pas de produit.
Sur le site marchant la commande est en perpetuelle preparation.
Je n ai pas de reponse a mes mails et par telephone personne ne repond.
Quels sont mes revours s il vous plait?
Par avance merci de vos reponses.
Cordialement
sandra

Rhône, Le 24/05/2012 à  09:21
Nouveau membre

Bonjour,

votre seule solution avec cette société est de faire savoir que vous connaissez vos droits et que vous êtes prêts à  aller en justice pour les faire respecter, quitte à  vous faire aider par une association de consommateurs. J'avais envoyé le mail disant qu'ils ont légalement 30 jours max pour envoyer les produits commandés (ce qui est vrai autant que je sache) et ce n'est qu'après que vous pouvez demander le remboursement (faites le bien par lettre recommandée avec accusé réception) et faites vous aider par une association de consommateurs : certaines sont très efficaces. Pour annuler une commande, il faut le faire dans les 7 jours max après l'avoir passé, sinon vous ne pouvez plus renoncer (là  aussi je vous conseillerais de le faire par lettre recommandée avec accusé réception).
Enfin, faites savoir à  tous ceux que vous connaissez de ne jamais commander sur ce site et les autres qui sont de la même société.
Bonne chance et bon courage.

sandra62 (voir ses messages)
Pas-de-Calais, Le 29/05/2012 à  20:34
Nouveau membre

Inscrit : 24/05/12
Bonsoir
merci pour votre reponse.J ai recu le coli de first discount,mais ho surprise l article a l interieur ne correspond pas du tout a ce que j ai commande sur leur site.Je m explique:j ai commande une montre camera espion hd avec une capacite de 8 gigas,etanche jusque 30 metres avec une resolution de 12 megapixels et avec un disingn particulier.J ai reçue une montre qui n a une perméabilité que jusque 3 mètres, qui filme rouge a a peine 1,5 mega pixel,le design ne correspond pas du tout a ce que j ai commande.Dans le s conditions generales de ventes il y a une clause abusives qui degage la societe en cas de non conformite entre les caracteristiques demandees et celles recues.Donc si je comprend bien si la societe m avait envoyee une montre en plastique barbie,je n ai aucuns recours?!!!!j ai tente de les contacter par mail pour avoir des explications mais je n ai eu aucunes reponses.C est vraiment de l' e(censuré) pure et dure.

Rhône, Le 29/05/2012 à  21:51
Nouveau membre

Bonsoir,

j'avais renoncé à  renvoyer le produit qui n'était pas conforme car je sentais d'après les avis que j'avais vu sur différents sites, c'est que celui-ci est apparemment une es(censuré) (le produit était de 30 € seulement). Vous pouvez tout à  fait renvoyer les produits non conformes pour les faire changer mais je vous conseille de bien garder la trace de la commande ou de la facture avec la référence exacte commandée, de garder un historique des pages du site avec photo si possible pour les références que vous avez commandé au cas o๠ils changent les références. N'attendez aucune réponse par mail ou aucun contact avec eux par téléphone, car ils ne répondent jamais.
Pour retourner les produits, assurez vous auprès de la poste que l'envoi que vous ferez ne pourra être réputé non reçu par la société, autrement dit qu'ils ne pourront pas dire ne pas avoir eu de retour (envoi type colissimo suivi) et joignez un courrier précisant le problème. Je l'avais fait en son temps avec une autre société. Cette méthode peut paraà®tre paranoà¯aque et coà»te de l'argent mais si le produit a un montant important, ça en vaut la peine et vous mettez toutes les chances de votre côté en cas de besoin d'aller en justice. Je ne sais pas quelles sont leur obligation sur les délais pour un renvoi de bon produit, d'o๠ma suggestion de vous faire assister d'une association de consommateur.
N'oubliez pas que le produit retourné doit être dans l'emballage d'origine.
sincères salutations

vertusss (voir ses messages)
Oise, Le 24/10/2013 à  02:33
Nouveau membre

Inscrit : 24/10/13
Message(s) : 7
Bonjour à  tous, J'ai commandé une montre téléphone 158,06 que je ne recevrais surement jamais le 13/10/2013, l'argent à  bien été débité sur mon compte et je n arrive pas à  les joindre par téléphone lorsque j'appelle je tombe sur une boite vocale, j'ai bien compris que je me suis fait avoir.

je vais attendre 30 jours à  partir de ma date de commande et après j'engage une procédure judiciaire.

je conseil à  toutes les personnes avant de commande d'aller vérifier sur les forum du site et Ne faite pas la même erreur que moi.

je trouve que c'est honteux de laisser cette entreprise agir et qui continue à  prendre l'argent de ce qui en non le moins avec toutes ses personnes qui laisse des message beaucoup trop négatif.

je vous donnerai des nouvelles de la suite salut.

chenee (voir ses messages)
, Le 06/11/2013 à  09:33
Nouveau membre

Inscrit : 06/11/13
commande passée ET payée le 10 octobre...beaucoup de mails envoyés sans réponse , je vais signaler le site comme (censuré) !!!!

chriss-bur (voir ses messages)
Indre-et-Loire, Le 07/11/2013 à  12:52
Nouveau membre

Inscrit : 07/11/13
Message(s) : 6
J'ai commandé une caméra sport pour quad et moto. Commande f19296. Elle n'est toujours pas mise en livraison mais elle a bien était encaissé. Ce site est une (censuré). Encore deux jours et je porte plainte. Il faut que ce site soit fermé au plus vite. Ne commandez pas dessus !! Vous n'aurez jamais vos commandes

Une capture d'écran est visible ici :
Image
TTA
Admin

First Discount ATTENTION

Messagede TTA » Sam Déc 28, 2013 12:29 am

First Discount continue à  faire pression sur notre hébergeur.

En lien direct avec notre hébergeur, nous apprenions il y a quelques jours que les gérants de First Discount continuent à  essayer de faire pression sur la société qui héberge notre site. Malheureusement pour eux, ces tentatives d'intimidation à  coup de "constat d'huissier" ne prennent plus, notre hébergeur l'a bien compris. Il y a déjà  deux ans, First Discount exigeait par lettre recommandée que nous lui signions un chèque de 2000 euros sous peine de poursuites. lol Voilà  les méthodes utilisées par First Discount pour faire taire les critiques qui pullulent sur le web. Une leçon à  retenir face à  ces gens : ne jamais céder aux pressions qu'ils exercent.
La vérité finit toujours par l'emporter :nikel:
TTA
Admin

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede didier95 » Lun Déc 30, 2013 2:20 pm

Coucou à  tous et oui une belle (censuré) ce site j ai commandé une montre et rien reçu et le temps de livraison est passé (mails,téléphone etc...) rien n y fais normal vu ce que je li ici!!!!!

j' attends encore quelques jours et si aucunes nouvelles de leurs part je leurs pourrrri leurs site sur tout le net (forum,youtube,presse etc...)

je leurs conseil de me téléphoner rapidement :-)

Merci
didier95
didier95
vagabond du web
vagabond du web

Messagede didier95 » Mer Jan 08, 2014 3:06 pm

j ai eu un mail de firstdiscount pour le remboursement 72h Max sur ma carte bleu et ça date du 30/12/2013 on a pas la même notion de 72h max
Je pense qu on s fou de moi alors moi aussi je leurs laisse 72h MAX maintenant pour le remboursement.

Avant que ça fuse sur le net sur youtube et dans la presse !!!!!!!!

CORDIALEMENT :-)
didier95
didier95
vagabond du web
vagabond du web

Messagede TTA » Mer Jan 08, 2014 4:53 pm

le remboursement 72h Max sur ma carte bleu et ça date du 30/12/2013

Vous ne l'avez toujours pas eu ce remboursement ? Est-ce que vous pouvez mettre un lien vers l'article que vous avez commandé sur First Discount ?
TTA
Admin

Messagede réponse de firstcdiscount » Lun Jan 13, 2014 1:08 am

J'ai enfin reçu mon remboursement.....

Ce qui est vraiment dommage c' est d' avoir une réponse de firstcdiscount les heures qui suivent mon post sur le forum et de ne jamais en avoir quand on leurs téléphone car oui aucun interlocuteur au bout du fil ou envois des mails ou fax....au lieu de passé leurs temps sur le forum ils feraient mieux de prendre du temps pour répondre aux client!!BREF

Oui vu que MOI je suis de bonne fois! je demanderai au modérateur du forum comme ma demandé firstcdiscount Vous faites quoi des messages positifs poster sur votre forum????? car oui apparemment il y en aurai ???

Voici la réponse de firstcdiscount après mon message de mécontentement sur se forum: clic sur le lien :-)

[img][img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/12/mini_140112110531167477.jpg[/img][/img]

et voici ma réponse (client):

Madame, Monsieur,

Afin de faire suite à  votre dernier message, permettez-moi de vous rappeler dans un 1er temps les faits (ce que vous semblez oublier) :

11/12/2013 : je passe ma commande et je la règle, il m’est indiqué un délai de livraison maximum au 24/12/2013, s’agissant d’un cadeau pour noà«l c’est parfait !

18/12/2013 : je vous relance par mail afin de savoir o๠en est ma commande car son statut est toujours à  l’étape 1, message auquel je n’aurai AUCUNE REPONSE !

26/12/2013 : le statut de la commande est toujours inchangé, je vous relance une nouvelle fois PAR MAIL sans grand espoir d’avoir de réponse, mais également par TELEPHONE sur votre SERVICE CLIENT (qui est ouvert toute la journée, ah non que le matin ! et j’ai un interlocuteur en ligne, ah non c’est un répondeur, je vous laisse donc mon message accompagné de mon numéro de commande et également de mes coordonnées téléphonique ; à  ce jour j’attends toujours votre appel !!! comme service client, on a déjà  vu mieux !!!)

30/12/2013 : toujours aucune nouvelle de votre service client répondeur, je vais donc faire un tour sur le net et je tombe sur différents forums parlant de votre site, et quelle surprise de ne trouver que des cas similaires au mien. Je laisse donc un commentaire sur ce dernier.

30/12/2013 : MIRACLE, peu de temps après avoir déposé mon message sur le forum, j’ai une réponse mail de votre part m’indiquant que le produit n’était plus disponible et que vous annuliez ma commande (je vous laisse lire, ou relire, l’article 4 paragraphe 2 de vos conditions générales, concernant le fait que vous devez nous informer dans le meilleur délai de l’indisponibilité d’un produit !!!). Vous me précisez alors que si le paiement a été fait en CB, le remboursement s’effectuera sous 24 à  72 h maximum (ce n’est pas moi qui l’invente, ni le promet, mais c’est écrit noir sur blanc par vous-même !!!! donc ne venez pas me dire que vous avez jusquâ€™à  30 jours pour me rembourser dixit votre mail que j’ai reçu le 08/01/2014)

08/01/2014 : PAS DE MIRACLE toujours pas de remboursement, les 72h sont largement dépassés, je vous relance donc par mail pour non-respect de votre engagement personnel et je vais relater ce fait sur le même forum.

08/01/2014 : 2ND MIRACLE (merci le forum) je reçois votre mail me confirmant le remboursement. Ce que j’ai finalement reçu mais à  quel prix (perte de temps, noà«l gà¢ché pour le destinataire du cadeau !)

Conclusion de toute cette histoire :

Ne plus jamais commander sur votre site
Que vous ayez le courage de présenter des excuses pour la gêne occasionnée et assumer votre ingérence.
Je vous conseille de revoir la définition du terme SERVICE CLIENT que vous ne semblez pas avoir saisi, tout le monde peut faire des erreurs je peux le comprendre, mais vos non réponse sont inacceptables !
ARRETEZ DE PASSER VOTRE JOURNEE sur les forums et répondez à  vos clients, vous gagnerez du temps et de la crédibilité, car pour des personnes qui se prétendent être des professionnels, cela laisse très fortement à  désirer !
Vous me parlez que sur le forum la médiation n’est pas possible, mais c’est exactement pareil avec vous lorsque l’on se plaint, vous n’êtes pas joignable o๠bien vous ne recontactez pas vos clients ex clients quand ils vous le demandent et laissent des messages sur votre répondeur !

Enfin, plutôt que de vous plaindre du forum, qui vous fait soit disant de la mauvaise presse, je vous cite :  « Demander à  l'administateur ce qu'il fait des témoignages positifs que nos clients publient sur son site ! Il ne nous fait que de la mauvaise presse, comment pouvons nous travailler sereinement dans de TELLES CONDITIONS ?? »
je vous réponds tout simplement que c’est par votre attitude que vous alimentez votre propre mauvaise presse !!!!!.
réponse de firstcdiscount

Messagede TTA » Lun Jan 13, 2014 1:21 am

je demanderai au modérateur du forum comme ma demandé firstcdiscount Vous faites quoi des messages positifs poster sur votre forum????? car oui apparemment il y en aurai ???

Bonjour.
La réponse est très simple. Seules les personnes qui mettent un message peuvent le voir. Il est ensuite approuvé ou non par la modération et rendu public. Donc, si First Discount est au courant que des messages "positifs" sont bloqués, c'est qu'ils les ont écrits eux-mêmes ! Ou alors ils ont demandé à  quelqu'un de le faire. Ce sont donc des témoignages bidons et c'est pour cela qu'ils ne sont pas publiés. Vu la réputation de cette "société", quand vous avez un utilisateur qui s'acharne à  poster des commentaires positifs franchement louches, tout le contraire des témoignages précédents, et bien ça sonne très faux.

Mais bon, encore une fois ils se sont grillés. :m: S'ils sont au courant de ces messages, c'est qu'ils les ont posté eux-même en se faisant passer pour un faux client ou qu'ils ont demandé à  quelqu'un de le faire. Nous avons donc bien fait de ne pas les publier (il y en a trois si mes souvenirs sont bons).
c’est par votre attitude que vous alimentez votre propre mauvaise presse

Tout à  fait :nikel: Je précise par ailleurs que la médiocre réputation de Firstcdiscount est avérée depuis bien avant que ce sujet n'existe ! Mais bon, comme souvent avec eux, c'est pas de leur faute, c'est celle des autres. Est-ce que le produit que vous aviez commandé était marqué en stock ?
TTA
Admin

Messagede Invité » Lun Jan 13, 2014 1:36 am

Très bien merci monsieur le modérateur de votre réponse!!

AU MOINS çA C'EST DU RAPIDE!!

oui bien sur EN STOCK !!!

Merci.
Invité

Messagede TTA » Lun Jan 13, 2014 1:46 am

oui bien sur EN STOCK !!!

Ils affichent donc des produits en stock qui ne sont jamais livrés. Mais ont-ils vraiment un stock ? Ca fait longtemps qu'on en doutait, vous le confirmez. Je vous laisse apprécier la véracité des informations concernant leur "stock". :sifflotte:
Vous remarquez aussi, comme ils l'indiquent dans le mail que vous avez mis en capture d'écran, qu'il y a un délai de 30 jours avant remboursement. Et qu'évidemment ils ont gardé votre argent pendant toute cette période...
TTA
Admin

First Discount commande payée, non livrée et pas de nouvelles

Messagede arnie0605 » Lun Jan 13, 2014 5:25 pm

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai passé une commande sur le site Firstcdiscount le 5 décembre 2013 pour une valeur de 129€, je devais recevoir ma commande avant le 18 décembre 2013, mais je l'attends toujours. Cette société, qui pourtant se vante de suivre ses expéditions ne m'a jamais contacter à  la suite de cette erreur.
Je les ai donc contacté le 19 décembre par email, car il est IMPOSSIBLE de joindre quelqu'un sur les différents numéros de téléphone indiqués (que des répondeurs) sur le site internet pour connaitre la situation de ma commande et avoir une nouvelle date de livraison.
Firstcdiscount ne m'a répondu que le 04 janvier 2014 (plus de 10 jours après mon premier mail) en me disant : "Nous vous informons d'un retard de traitement concernant votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard dans les meilleurs délais. Nous vous tenons informé le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience."

Malgré mes relances (mail et téléphone), je n'ai toujours pas de retour de Firstcdiscount. Le montant à  bien été débité de mon compte le 09 décembre 2013, donc je pense entamé des poursuites dès cette semaine.

Merci
arnie0605

Messagede TTA » Lun Jan 13, 2014 6:48 pm

Toutes nos équipes sont mobilisées afin de résorber ce retard

alors ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ne sont que deux dans l'histoire. Le gérant BOUKHNOUS Nasser et sa compagne. Donc j'aimerais bien savoir de quelles "équipes" ils parlent.
Le délai d'un mois est expiré. Et vu que vous n'avez pas rendu public votre mésaventure jusqu'à  présent, il y a de fortes chances qu'ils ne se soucient pas de votre problème. Vous verrez que vous aurez de leurs nouvelles d'ici peu vu que vous portez réclamation publiquement ici-même.

Bref, le délai d'un mois étant expiré, vous pouvez porter plainte. Prenez vos relevés bancaires, imprimez les délais de livraison affichés sur leur site et dans le CGV, imprimez leurs mails et confirmation de commande, imprimez la fiche produit de l'article que vous souhaitiez commander si il est marqué en stock, ensuite allez porter plainte au commissariat ou à  la gendarmerie la plus proche.
TTA
Admin

Messagede anti First Discount » Jeu Jan 16, 2014 12:25 am

bonjour
j'ai mené ma petite enquête. Effectivement ce first discount est une vraie (censuré). Ils ont déménagé 7 fois en 5 ans, bizarre non ? A chaque fois leur business est radié et recréé plus loin. Tous les ans ils déménagent, radient leur entreprise et la recréent ailleurs. Et à  chaque fois, si vous regardez l'adresse avec Google street views...aucun entrepôt, pas de trace d'entreprise, aucune enseigne ou quoi que ce soit comme ça. Que des maisons ou des résidences.

Image

Sachant que sur leur site, leur adresse est encore ailleurs dans un autre département :

Image
anti First Discount

Messagede hollen ar mor » Dim Fév 09, 2014 4:54 pm

Bonjour.

Je poste ici parce que je fais malheureusement partie de la longue cohorte des clients ayant perdu leur temps et leur argent sur ce site...

- commande le 16/01/14
- encaissement du paiement le 17/01/14
- expédition prévue à partir du 16/01/14 et au plus tard le 27/01/14.
- mail de relance le 1/02/14 resté sans réponse

Je n'ai toujours rien reçu. Ni article ni réponse.

Je fais valoir l'article 1610 du Code Civil pour demander l'annulation et le remboursement de ma commande. La LRAR sera postée demain.

Je vous tiens au courant de la suite, mais d'après ce que j'ai lu ici, il va se passer quelques temps avant que quelque chose ne bouge...
hollen ar mor
vagabond du web
vagabond du web

Messagede hollen ar mor » Dim Fév 09, 2014 5:01 pm

Ah, j'ai oublié...

Je trouve pas mal de sites de signalement permettant de noter les sites marchands peu scrupuleux.

Mais ils ne sont pas très connu et n'empêchent pas les acheteurs de se faire prendre...

J'ai fait un signalement sur XMarks. Mais ça ne reste tout de même pas très visible..

J'ai cherché un peu, mais il ne semble pas possible de demander à Google de déréférencer un site... La seule façon efficace de protéger les consommateurs me semble en effet d'enlever First Discount et ses petits frères des moteurs de recherche.

Personnellement, c'est comme ça que j'ai connu le site.
hollen ar mor
vagabond du web
vagabond du web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne