RSS paypal

bonjour à tous - problèmes plusieurs images et textes thunderbird

Un souci avec les tutoriels de la rubrique Internet et Réseaux ?
une question d'ordre général sur internet ? C'est ici !

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

bonjour à tous - problèmes plusieurs images et textes thunderbird

Messagede SeveB » Ven Mai 29, 2015 12:15 am

Bonjour à tous,

Merci d'être là.
Petite présentation. Je suis nouvellement chargée de diff et de comm (ultra débutante car reconversion mais sans formation). Je travaille pour plusieurs compagnies de théâtre dans l'Hérault.
Et là je galère sur Thunderbird. J'ai intégrer plusieurs images dans mon mail en mettant mon texte de chaque côté de l'image (une image = un spectacle que je présente avec le texte). Ensuite lorsque je décide mettre 2 images l'une en dessous de l'autre avec le texte sur la droite (bien que j'ai bien coché ma case positionnement à droite) le texte et l'image bougent. Ou le texte s'immisce dans les espaces. Une fois que je fais un test d'envoi, à la réception sur gmail tout se met n'importe comment. ça craint car pas pro du tout pour les pro qui ouvrent mon mail !
J'ai essayé de faire un mail via indesign mais pareillement je ne maitrise pas assez l'outil pour savoir comment créer mon doc et sous quel format je l'enregistre aussi. (j'ai vu qu'il existait un format web mais quand je l'enregistre en format jpeg et que je l'insère dans Thunderbird, cela me fait un mail riquiqui.
Pour les autres compagnies j'utilise mailchimp et ne galère pas autant mais là c'est trop !

Merci pour vos lumières !

Au plaisir.

Séverine
SeveB
vagabond du web
vagabond du web

Re: bonjour à tous - problèmes plusieurs images et textes thunderbird

Messagede Danpier » Lun Juin 01, 2015 9:12 am

Bonjour
pour de belles presentations, il te faut rediger ton message en HTML
mais je te conseil de regarder dans tes options de thunderbird (redaction/general/options d'expedition) pour que tes messages partent en format texte et HTML ainsi si le destinataire ne peut lire en html il aura toujours le message en texte

regarde ici
http://www.arobase.org/thunderbird/comp ... erbird.htm

une extension
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... tationery/
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Retourner vers Internet, Réseaux