RSS paypal

probleme de connection wifi

Un souci avec les tutoriels de la rubrique Internet et Réseaux ?
une question d'ordre général sur internet ? C'est ici !

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

probleme de connection wifi

Messagede marsutitanic » Mer Jan 01, 2014 5:08 pm

Bonjour à  tous et bonne année,

Voilà , je possède une connexion wifi internet active. Je me demande juste si il ne serait pas possible d'améliorer cette connexion. Je suis à  environ 10 mètres de ma freebox mais je n'ai que 2 barres sur 5 alors que mon portable en capte 5. ( je précise que je ne connecte jamais ma tablette, mon pc et mon portable en même temps sur le réseau wifi. Je vous pris de bien vouloir m'expliquer et m'aider.

Sincères salutations,
Damien :merci:
marsutitanic

Re: probleme de connection wifi

Messagede Danpier » Mer Jan 01, 2014 5:19 pm

Bonjour

Le signal et/ou débit semblent faibles en WiFi

Vous constatez une certaine lenteur alors que vous utilisez une connexion WiFi ; les pages semblent lentes à  s'afficher :

désactivez votre périphérique WiFi et branchez un cà¢ble Ethernet entre la Freebox et votre ordinateur pour écarter un problème de débit qui proviendrait de votre connexion ADSL. Si la situation est améliorée lorsque la connexion est établie par cà¢ble, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du WiFi, veuillez suivre les consignes qui suivent.

Une fois le WiFi réactivé, vérifiez la qualité du signal lorsque vous êtes connecté à  votre Freebox ; s'il est indiqué comme faible, vous êtes probablement trop éloigné de celle-ci (source du WiFi), rapprochez-vous de sorte à  renouveler vos essais ;
éteignez les appareils électriques environnant susceptibles de gêner (ondes) tels que les fours micro-ondes, lampes halogènes, téléviseur etc. ;
changez le canal WiFi depuis votre interface de gestion (Mon compte rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi) puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à  chaque fois).

http://www.free.fr/assistance/2355.html
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Retourner vers Internet, Réseaux