RSS Le blog beauté

Mettre une vidéo sur son site internet, ses pages perso ou son blog

Vous avez des vidéos que vous aimeriez mettre sur votre site internet, blog ou pages perso ?
Ne faites pas un clic de plus, vous êtes au bon endroit.
Tutoriels Animés s' est penché sur la question et a crée ce tutoriel qui vous expliquera de A à Z comment procéder. Vous pourrez ainsi placer facilement des vidéos sur vos pages web à l'image de ce clip de musique douce que vous pouvez voir ci-contre. Cette vidéo a été créee exactement comme nous l'expliquons dans le tutoriel. Cerise sur le gâteau, vous pourrez également choisir le type de lecteur ainsi que sa couleur. Il sera équipé d'un bouton play/pause, d'une barre de navigation, d'un bouton permettant de couper le son etc...

Vous pourrez également mettre plusieurs vidéos dans un même lecteur. Elles seront accessibles par une liste de lecture. De nombreuses possibilités de configuration sont accessibles comme le lancement automatique de la vidéo, la lecture en plein écran ou encore la disparition des boutons de contrôle pendant la lecture. Je vous sens déjà vous languir mais patience, voyons avant comment nous allons procéder:
Dans un premier temps nous verrons comment convertir facilement votre vidéo au format Flash flv à l'aide du logiciel gratuit Free Video to Flash Converter. Ce format presque miraculaire réduit considéralement la taille des fichiers et garantit une très bonne qualité. Il permet également à vos visiteurs de commencer à regarder la vidéo avant même qu'elle ne soit complètement chargée ! C' est le format vidéo utilisé par de nombreux sites de partage comme Youtube ou Dailymotion.
Ce logiciel va créer plusieurs fichiers que nous apprendrons à exploiter pour intégrer la vidéo à votre page web.
De plus, le code généré par le logiciel et qui permet d'afficher la vidéo sur votre site passe avec succès les tests de validation du W3C, organisme qui définit les normes sur internet.

Avant même de débuter nous vous conseillons si ce n'est pas déjà fait d'afficher les extensions de fichiers. Vous distinguerez ainsi plus facilement les différents types de fichiers que nous utiliserons dans ce tutoriel.
Il est également conseillé de renommer les vidéos que vous désirez mettre sur votre site. Le nom de vos vidéos doit être sans accent, majuscule ou espace.
Vous devrez éditer des fichiers htm et xml. N'importe quel éditeur de texte comme le bloc note de Windows peut être utilisé. Cependant, pour plus de facilité et afin de correspondre exactement au tutoriel, nous vous conseillons d'utiliser l'éditeur gratuit Notepad ++ que vous pouvez télécharger en vous rendant simplement sur le site officiel.

Logiciel utilisé

Les pré-requis indispensables

binette Savoir utiliser une souris
Comprendre le français
Et plus sérieusement, avoir un site internet, un blog ou des pages perso et pouvoir y envoyer des fichiers

Free Video to Flash Converter
Version : 4.1
Taille : 12.7 Mo
Pour éviter d'installer une barre de recherche lors de l'installation de Free Video to Flash Converter veillez à décocher les cases entourées en rouge sur la photos ci-dessous :
installation du logiciel
Le Tutoriel Animé
Comment convertir une vidéo au format flv, avi en flv, mettre une vidéo sur son site web, mettre un lecteur flash et une vidéo sur son site web.
Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal