RSS les derniers tutoriels

Extraire le flux audio d'un DVD / Copier le son d'un DVD

Le logiciel DVD Decrypter vous permet de copier la musique et plus généralement le son d'un DVD sur votre ordinateur. Il vous sera ensuite possible de copier cette bande sonore sur un baladeur ou sur un CD.
Après l'extraction du flux audio d'un DVD que nous allons apprendre dans ce tutoriel animé, vous obtiendrez généralement un fichier au format AC3, Wav ou PCM.
Pour permettre son écoute sur un baladeur ou un CD par exemple, vous devrez le convertir en mp3, Ogg Vorbis ou wav en vous reportant ensuite à ce tutoriel très simple : Convertir un fichier AC3 en mp3, Wav, Ogg Vorbis ou mp2
De plus, vous pourrez supprimer les parties non désirées de ce flux audio grâce au tutoriel : Couper un échantillon sonore
Comme à chaque fois, vous trouverez de plus amples informations au bas de cette page.

Logiciel utilisé:

DVD Decrypter
Version : 3.5.4.0 Fr
Taille : 1.62 Mo
Pour l'installation laissez-vous guider par les instructions qui s'afficheront à l'écran.
Le Tutoriel Animé
copier l'audio d'un DVD, copier la bande sonore d'un DVD, copier le son d'un DVD, Tutoriels Animés : si vous pouvez voir ce message, téléchargez adobe flash player.
Copier le son d'un DVD: Comment ça marche ?

Un DVD est généralement constitué de deux dossiers principaux : AUDIO_TS et VIDEO_TS. Le dossier AUDIO_TS contient les données d'un DVD audio. Il est la plupart du temps vide, le DVD étant utilisé principalement pour la vidéo. C' est dans le dossier VIDEO_TS que l'on retrouve le film en lui même ( généralement encodé au format MPEG 2 ), le flux contenant les sous-titres ainsi que le flux audio contenant les différentes langues ( généralement au format AC3, DTS, PCM ou WAV ) . Ces trois flux sont tous regroupés dans un seul et même conteneur, le fichier VOB. Le dossier VIDEO_TS contient également les fichiers IFO qui regroupent les informations de navigation et les les fichiers BUP ( Backup ) qui sont des de sauvegarde des fichiers IFO.
Le flux audio que nous souhaitons extraire se trouve donc dans le fichier .VOB lui même placé dans le dossier VIDEO_TS.
Le logiciel DVD Decrypter a l'énorme avantage de permettre la séparation du flux audio de la vidéo. Il est un des rares logiciels à pouvoir effectuer cette opération directement à partir d'un DVD.

Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal