RSS Le blog beauté

Copier un DVD et le lire à partir de l'ordinateur

Nous avons déjà vu dans les différents tutoriels de la rubrique Vidéo comment copier un DVD en DivX et XviD ou graver la copie exacte d'un DVD. Dans ce tutoriel nous voir comment copier un DVD sur le disque dur de l'ordinateur afin de pouvoir le lire sans avoir besoin du DVD. Pratique pour par exemple partir en voyage sans emporter toute sa collection de DVD.
Pour les plus curieux, un article sur la structure d'un DVD vidéo est disponible au bas de cette page, dans cet article.

Logiciels utilisés:

DVDFab HD Decrypter 4
Version : 4.1.2.0
Taille : 2.58 Mo
Pour l'installation laissez-vous guider par les instructions qui s'afficheront à l'écran.
VLC
Version : 1.0.3
Taille : 17.1 Mo
Pour l'installation laissez-vous guider par les instructions qui s'afficheront à l'écran.
Le Tutoriel Animé
copier un DVD sur l'ordinateur et la lire avec VLC, faire une copie d'un DVD et ne plus avoir besoin du DVD, faire une sauvegarde d'un DVD, sauvegarder un DVD, Tutoriels Animés : si vous pouvez voir ce message, téléchargez adobe flash player.
Structure d'un DVD vidéo

Un DVD est généralement constitué de deux dossiers principaux : AUDIO_TS et VIDEO_TS. Le dossier AUDIO_TS contient les données d'un DVD audio. Il est la plupart du temps vide, le DVD étant principalement utilisé pour la vidéo.
C'est dans le dossier VIDEO_TS que l'on retrouve le film en lui même (généralement encodé au format MPEG 2), le flux contenant les sous-titres ainsi que le flux audio (généralement au format AC3, DTS, PCM ou WAV) contenant les différentes langues. Ces trois flux sont tous regroupés dans un seul et même conteneur, le fichier VOB.
Le dossier VIDEO_TS contient également les fichiers IFO qui regroupent les informations de navigation et les les fichiers BUP (Backup), qui sont des fichiers de sauvegardes des fichiers IFO.
Note : les fichiers .VOB étant particulièrement volumineux, il est fréquent d'extraire les différents flux qu'il contient. Il est ensuite possible de supprimer les versions étrangères, bonus et sous-titres non désirés. Les flux audio et vidéo seront quant à eux compressés. Cette technique permet un gain de place important mais supprime la navigation par les menus ainsi que les chapitres.
Vous pouvez utiliser cette méthode à vous reportant à ce tutoriel: Copier un DVD en XviD

Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal