RSS paypal

Convertir une vidéo mpeg au format avi, DivX ou XviD

On ne présente plus Virtualdub, le logiciel de traitement vidéo par excellence. C'est une fois de plus ce programme incontournable que nous allons utiliser. Grâce à lui que nous allons apprendre à convertir une vidéo mpeg-1 (mpg ou mpeg) au format avi. Le flux vidéo sera encodé à l'aide du codec libre et gratuit XviD. La conversion du flux audio se fera au format mp3. Toutefois, le traitement du flux audio sera facultatif comme nous l'expliquons dans le turoriel animé.
La conversion détaillé ici vous garantira une vidéo d'une très bonne qualité visuelle.

Logiciels utilisés

Virtualdub
Version : 1.6.18
Taille : 0.97 Mo
Virtualdub ne requiert pas d'installation particulière. Extraire simplement les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple). Il suffit ensuite de lancer ce logiciel à l'aide du fichier VirtualDub.exe. Si vous souhaitez afficher un raccourci de ce programme sur votre bureau, faites un clic droit sur le fichier Virtualdub.exe puis sélectionnez "Envoyer vers / bureau".
Codec XviD
Version : 1.1.2
Taille : 0.6 Mo
Pour l'installation, cliquez sur "Exécuter" dans la fenêtre qui apparaîtra, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et cochez la case "Decode all supported FourCCs".
Lame ACM mp3
Version : 3.97
Taille : 0.18 Mo
Extraire les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple).
Faire un clic droit sur le fichier LameACM.inf informations de configuration et sélectionnez "Installer". L'extension .inf peut-être manquante selon la configuration de votre ordinateur. Dans ce cas, vous pouvez afficher les extensions de fichiers.
Une fenêtre "Installation matérielle" peut apparaître, cliquez sur "Continuer" (image ci-contre).
Après l'installation des codec, nous vous conseillons de redémarrer votre ordinateur.
Le Tutoriel Animé
convertir et réencoder une vidéo mpeg au format avi, mpeg-1, mpg en avi DivX ou XviD.
Convertisseur d'octets

Rappel
:
Capacité d'un CD : 700 Mo
Capacité d'un DVD classique simple couche : environ 4.4 Go (et non 4.7 Go comme indiqué sur les emballages : publicité mensongère).
Note : pour évitez tout problème lors d'une éventuelle gravure sur ces supports, prévoyez une légère marge et visez legèrement en dessous de ces valeurs si vous souhaitez copier une vidéo sur l'intégralité d'un CD ou d'un DVD. (exple : 690 Mo pour un CD).
Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal