RSS Le blog beauté

Convertir une vidéo mov en avi avec Mediacoder

MediaCoder est un logiciel simple et gratuit distribué sous licence GPL. Très performant, il permet d'effectuer de nombreuses opérations de traitement et de conversion audio et vidéo et ce, quel que soit le format des fichiers.
Ce tutoriel animé vous apprendra à convertir très facilement une vidéo Quick Time mov au format AVI. Le codec vidéo XviD sera utilisé pour encoder la vidéo, et c' est le format mp3 qui sera utilisé pour la bande sonore. Le tout sera enfermé dans un containeur au format AVI.
Vous pourrez ainsi modifier, couper ou coller vos vidéos dans un logiciel de montage ou de traitement vidéo comme Virtualdub ou simplement les visionner sur une platine de salon compatible AVI ( platine DivX ).

image de mediacoder

Logiciel utilisé

MediaCoder
Version : 0.6.0.3905
Taille : 16.9 Mo
Pour l'installation, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Après avoir lancé le logiciel votre navigateur internet s'ouvrira sur le site officiel de MediaCoder. Pour éviter que cette fenêtre ne s'ouvre à chaque lancement du logiciel :
1: cliquez sur "Do not show this page on next startup"
2: cliquez sur le bouton "Start Mediacoder"
Voir image ci-contre
Note aux utilisateurs de l'antivirus Antivir. Ce dernier détecte un cheval de troie à l'intérieur de MediaCoder. Ceci est une fausse alerte (un faux positif). La version de MediaCoder proposée dans ce tutoriel est la version officielle de l'éditeur du logiciel disponible notamment sur SourceForge ou sur le site officiel de MediaCoder. Elle ne contient ni virus, ni spyware ni cheval de troie. Si Antivir détecte une infection passez outre le message d'alerte.
Le Tutoriel Animé
Convertir une vidéo mov au format avi, mov to avi, mov2avi, encoder une vidéo windows media en avi, logiciel gratuit, tutoriel Mediacoder
Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal