RSS Le blog beauté

Ajouter un logo transparent sur une vidéo

Nous avous déjà vu comment incruster un logo simple sur une vidéo. Nous allons maintenant apprendre à ajouter un logo transparent sur un DivX ou sur n'importe quelle vidéo grace à l'excellent logiciel gratuit Virtualdub. La technique décrite dans ce tutoriel animé permettra à Virtualdub de gérer la transparence d'une image que vous aurez définie comme étant le logo de votre vidéo.
Nous verrons qu'il est également possible de faire apparaître ou disparaître en fondu le logo. Sa durée d'apparition pourra aussi être réglée. Pratique pour afficher le logo quelques secondes plutôt que sur la totalité de la vidéo.
Deux conditions sont nécessaires pour rendre un logo transparent:

Si vous souhaitez ajouter un logo simple sans aucune zone de transparence, veuillez suivre le tutoriel suivant: Ajouter un logo sur une vidéo

Logiciels utilisés

Virtualdub
Version : 1.6.18
Taille : 0.97 Mo
Virtualdub ne requiert pas d'installation particulière. Extraire simplement les fichiers dans le dossier de votre choix (Program Files par exemple). Il suffit ensuite de lancer ce logiciel à l'aide du fichier VirtualDub.exe. Si vous souhaitez afficher un raccourci de ce programme sur votre bureau, faites un clic droit sur le fichier Virtualdub.exe puis sélectionnez "Envoyer vers / bureau".
Logo Filter
Version : 17b2
Taille : 0.03 Mo
Téléchargez et placez le fichier dans le dossier Virtualdub.
Codec XviD
Version : 1.1.2
Taille : 0.6 Mo
Pour l'installation, cliquez sur "Exécuter" dans la fenêtre qui apparaîtra, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et cochez la case "Decode all supported FourCCs".
Après l'installation, nous vous conseillons de redémarrer votre ordinateur.
Le Tutoriel Animé
incruster un logo sur un divx transparent avec apparition et disparition du logo en fondu, tutoriel Logo Filter, mettre un logo sur une vidéo, placer un logo sur une vidéo, sticker une vidéo, divx, xvid, avi
Convertisseur d'octets

Rappel
:
Capacité d'un CD : 700 Mo
Capacité d'un DVD classique simple couche : environ 4.4 Go (et non 4.7 Go comme indiqué sur les emballages : publicité mensongère).
Note : pour évitez tout problème lors d'une éventuelle gravure sur ces supports, prévoyez une légère marge et visez legèrement en dessous de ces valeurs si vous souhaitez copier une vidéo sur l'intégralité d'un CD ou d'un DVD. (exple : 690 Mo pour un CD).

Messages d'erreurs rencontrés avec Virtualdub ou Virtualdubmod

Lors de l'utilisation de Virtualdub ou Virtualdubmod plusieurs messages d'erreurs peuvent apparaître. Pas de panique, la plupart du temps des solutions peuvent être trouvées.
Dans la page suivante vous trouverez une liste des erreurs les plus fréquemment recontrées ainsi que leurs solutions :
Solutions aux messages d'erreur de Virtualdub et Virtualdubmod (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal